Le sujet peut sembler anodin, et pourtant, il a toute son importance. Le choix du nom de domaine au moment de la création d’un site Internet soulève bien des questions…. Avec son lot d’idées reçues. Émilie Turbat, Directrice Marketing & Commerciale de l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) nous aide à les déconstruire, pour un choix plus éclairé.
Étude
Plus de la moitié des micro-entrepreneurs ont un site Internet !
Le 13/03/2023
par Cécile Vicini
Pour la 5e année consécutive, l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a réalisé une étude sur la présence en ligne des entreprises (plus spécifiquement des micro-entreprises). Les résultats font état d’une véritable prise de conscience sur les bonnes pratiques communicationnelles, mais traduisent toujours des latences sur les questions de sécurité.
Formation
"Ma TPE gagne avec le numérique" : une quatrième session en mars !
Le 01/03/2023
par Cécile Vicini
Vous êtes artisan et vous souhaitez vous former gratuitement aux outils du numérique ? Ce cours en ligne, en partenariat avec France Num, revient pour une quatrième session à compter de la mi-mars. Nous vous présentons les modalités en détail.
Événement
Google célèbre la baguette de pain dans une exposition digitale
Le 29/11/2022
par Cécile Vicini
Le géant américain Google a mis à l’honneur la baguette de pain sur sa plateforme Arts et Culture, au travers d’une exposition virtuelle et interactive, accessible à tous. Pour l’occasion, le célèbre moteur de recherche recensé plus de 3.000 musées à travers le monde en s’appuyant sur des partenaires prestigieux. Ces derniers ont pu bénéficier des technologies de pointe propres à la firme californienne pour enrichir leurs connaissances de ce produit artisanal emblématique.
Communication
4 conseils pour soigner votre image sur les réseaux sociaux
Le 02/12/2020
par Cécile Vicini
Le constat est sans appel : la crise sanitaire a propulsé les petites et moyennes entreprises vers la sphère numérique. Pour répondre à une demande croissante et pour satisfaire les besoins des consommateurs, la présence en ligne est devenue inconditionnelle. Ce critère est indissociable de l’image digitale et par conséquent des vecteurs qui la véhiculent, parmi lesquels les réseaux sociaux.