A l'occasion des élections municipales des dimanches 15 et 22 mars, Le Monde des Artisans lance une série de sondages sur des problématiques fondamentales pour les artisans : transition numérique, valorisation de la consommation locale, dynamisation des centres-villes, etc...
Conseils
7 astuces pour tirer profit des salons sur les réseaux sociaux
Le 16/01/2020
par Samira Hamiche
Vous exposez lors d’un salon ou d’un marché artisanal ? Ne culpabilisez pas d’être absent à l’atelier et profitez
de cette précieuse vitrine pour améliorer votre visibilité sur la toile. Vos réseaux sociaux constituent à ce titre de judicieux outils. Exemple avec Facebook (ces bonnes pratiques étant extensibles à tous vos comptes sociaux).
Marques de territoire
Je vois la Vie en Vosges : pour s’ancrer dans son territoire
Le 29/03/2018
par Julie Clessienne
En mars 2017, la chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges et le conseil départemental ont scellé un partenariat gagnant-gagnant pour que les 8 600 artisans du territoire puissent afficher leur appartenance à l’artisanat et leur fierté d’être vosgien sous la marque « Je suis Artisan et Je Vois la Vie en Vosges ».
Président de la SAS Peillet, fondée par son grand-père à Romans-sur-Isère (26), Karim Tokbani est maître d’apprentissage. Son ambition : former les futurs collaborateurs de son entreprise de vente et réparation de machines agricoles et les salariés de demain.
Depuis deux ans, elle arpente les rues de Bordeaux (33) sur son scooter pour se rendre chez ses clientes. En créant Scoothair, Aurélie Martinez a modernisé la coiffure à domicile. Et les réseaux sociaux lui ont permis de former une véritable communauté.