Comptabilité – gestion

La généralisation de la facturation électronique est reportée

Le 28/07/2023
par Cécile Vicini
Au cours de cette année, les Finances publiques ont entamé une collaboration de longue haleine avec les fédérations professionnelles, entreprises et éditeurs de logiciels pour la mise en œuvre de cette mesure à grande échelle, initialement prévue le 1er juillet prochain. Bilan des échanges : son entrée en vigueur est reportée, sans annonce de date. Explications.
À compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront avoir choisi une plateforme de dématérialisation pour échanger leurs factures électroniques et transmettre leurs données à l’administration. Avant cette mise en application, une phase d’expérimentation sera lancée… et les artisans pourront l’intégrer !
Finances

La facturation électronique se généralise !

Le 22/09/2021
par Laëtitia Muller
À compter du 1er janvier 2024, les entreprises devront envoyer leurs factures uniquement via un portail de dématérialisation. Pas de panique pour les artisans phobiques du numérique, les TPE et les micro-entreprises ont jusqu’au 1er janvier 2026 pour s’équiper et se former. Qu’est-ce que la facturation dématérialisée ? Comment fonctionne ce système ? À quoi sert-il ? Explications.