Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat et la plateforme KissKissBankBank sont partenaires depuis 2016. Les deux structures mettent régulièrement en place des actions pour encourager les dirigeants d’entreprise artisanale à utiliser le financement participatif et les accompagner dans cette démarche. À ce jour, plus de 260 projets ont été financés grâce aux 2 millions d’euros récoltés.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé ce jeudi 4 mars, la mise en place de prêts participatifs Relance et les obligations Relance. Ces mesures ont pour visée de renforcer le bilan des entreprises françaises dans le cadre de la relance économique. Qui peut en bénéficier et quelles sont leurs spécificités ? Tour d'horizon.
Un investissement massif de 10 millions d’euros est prévu par l’OPCO des entreprises de proximité, à destination des CFA français, mais aussi ceux qui se situent dans les DROM. L’objectif est de financer le matériel nécessaire aux actions de formation en apprentissage. Quels sont les projets qui ont été retenus ? Quels sont les équipements concernés ? Tour d’horizon.
Une enveloppe colossale à 10 chiffres a été décidée par la Banque des Territoires (BDT) pour accompagner 700 territoires en vue de soutenir le commerce de proximité. Cette aide permettra la création de 100 foncières de redynamisation. Ces dernières seront à leur tour chargées de rénover 6 000 commerces sur tout l’hexagone. Explications.
Vendredi 06 novembre 2020

La Chambre de métiers et de l'artisanat du Loir-et-Cher, en collaboration avec la Banque Populaire Val de France, propose un webinaire de 30 minutes à destination de toutes les entreprises artisanales. 

Un événement axé sur deux points 

→ Découverte de Google My Business :

Présentation de Google My Business (comment booster ses ventes grâce à cet outil…) Création d'une fiche Google My Business (quels champs remplir, et comment les remplir pour être mieux référencé…)

→ Découverte des nouveaux dispositifs digitaux bancaires

Un accompagnement optimal avec des objectifs précis 

→...

Financement

Contrats d'apprentissage : les CMA obtiennent gain de cause

Le 29/10/2019
par Samira Hamiche
Les contrats d'apprentissage signés depuis septembre 2019 pourront être financés, selon le schéma le plus favorable, sur la base du coût contrat (défini par les branches) ou sur la base du coût préfectoral. Puis, à compter de juillet 2020, tous les contrats seront financés sur la base du coût contrat.
Mercredi 22 février 2017 - Jeudi 23 février 2017

Dédié à la création, au développement, au financement, à la transmission-reprise d'entreprise et à la franchise, ce Salon propose des rencontres avec les exposants, ainsi que des ateliers et conférences

La Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Occitanie, partenaire du Salon, organisera une conférence spécifique ayant pour thème "Donner un avenir à votre reprise : les facteurs clés de réussite", le 23 février, de 14h30 à 15h30.

Pages