Gilets jaunes

Les artisans "ont peur de travailler le samedi"

Le 31/05/2019
par lemondedesartisans.fr
Manifestant gilet jaune brandissant un drapeau français au milieu des fumigènes
Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, les artisans accusent des pertes pouvant atteindre 50 % de leur chiffre d'affaires. Une situation anxiogène désormais chiffrée et portée à la connaissance des députés... Par ailleurs, le réseau des CMA appelle les artisans à se saisir des aides qui leur sont destinées.
Aide aux entreprises

Médiation du crédit : un réel soutien pour les TPE fragiles

Le 30/04/2019
par Propos recueillis par Sophie de Courtivron
Illustration d'une entreprise fragile : jeu d'équilibre avec des pièces de bois
Mise en place il y a dix ans au moment de la crise, la médiation du crédit est au service des TPE confrontées à des difficultés de financement bancaire ou à une réduction de garanties par un assureur-crédit. En cette période agitée par les Gilets jaunes, Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit, nous reprécise le rôle de cette entité encore trop peu connue des entrepreneurs.
Ça fait débat

Gilets jaunes : la fronde des territoires

Le 20/12/2018
par Sophie de Courtivron
Du ras-le-bol des automobilistes à la dénonciation de la baisse du pouvoir d'achat, le mouvement des Gilets jaunes s'est plusieurs fois métamorphosé, réveillant au passage des revendications très variées. Comment impacte-t-il les artisans, eux-mêmes confrontés aux fins de mois difficiles ? Décryptage avec les acteurs de terrain de l'artisanat.

Pages