Vous avez effectué votre déclaration des revenus de l’année 2022 ? L’administration fiscale va maintenant fixer le montant définitif de votre impôt. En cas de remboursement ou de prélèvement, la démarche est la même : il vous faudra vérifier vos coordonnées bancaires avant le 3 juillet !
Particuliers comme professionnels (personne morale), vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour déclarer chacun de vos biens immobiliers et indiquer à quel titre vous les occupez. Le service des impôts vient pour cela d’ouvrir une nouvelle rubrique dans son espace sécurisé. Nos explications.
Fiscalité

La suppression de la CVAE sera finalement étalée sur deux ans

Le 12/09/2022
par Cécile Vicini
Initialement, la contribution sur la valeur ajoutée des entreprises devait prendre fin en 2023. Le Gouvernement, face aux incertitudes provoquées par la crise énergétique et la baisse du pouvoir d’achat, est contraint de revoir ses plans. C’est Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle sur le plateau de LCI ce lundi 12 septembre.
Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d’achat, la contribution à l’audiovisuel public, qui visait à financer les organismes publics de télévision et de radiodiffusion, est supprimée à compter de 2022. Contrairement aux idées reçues, les professionnels sont tout autant concernés par cette suppression que les particuliers, dès lors que l’établissement est équipé d’un téléviseur au 1er janvier de l'année en cours. Vous l’avez déjà payée ? Vous ne l’avez ni déclarée ni payée ? Tour d’horizon !

Pages