Mardi 06 avril 2021 - Dimanche 11 avril 2021
Partout en France et en Europe

JEMA 2021

par Cécile Vicini

Les JEMA, les Journées Européennes des Métiers d'Art 2021, se déroulent chaque année au printemps, sur l'ensemble du territoire français, mais également en Europe. Pour 2021, les événements se tiendront au 6 au 21 avril 2021. 

Cette manifestation est organisée par l’INMA, (Institut National des métiers d’art), avec le soutien de la Chambre des métiers et de l’artisanat, les ministères de la Culture et de l’Économie ainsi que la Fondation Bettencourt-Schueller. 

Objectif : faire rayonner les métiers d'Art sur l'ensemble des territoires auprès du grand public. 

Compte tenu de l'annulation...

Appel à candidatures

Artisans d’art, les candidatures pour les JEMA 2021 sont ouvertes  !

Le 11/12/2020
par Cécile Vicini
Après le report de l’édition 2020, les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) reviennent du 6 au 11 avril 2021 pour une 15e édition. Plus que jamais, l’heure est aux retrouvailles et aux échanges pour promouvoir le savoir-faire et le talent des professionnels du secteur. Les artisans d’art, porteurs de projets et centres de formation peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 1er février 2021.
Métiers d'art

"Nous mettons tout en œuvre pour apporter plus de visibilité à nos savoir-faire"

Le 05/05/2020
par Propos recueillis par Samira Hamiche
Alors qu’elle a pris ses fonctions à la direction générale de l’Institut national des métiers d’art (Inma) début mars, Anne-Sophie Duroyon-Chavanne a la tâche de structurer la mise en place de la future Agence française des métiers d’art et du patrimoine vivant. Une nouvelle entité qui vient sceller le rapprochement entre métiers d’art et Entreprises du patrimoine vivant (EPV), dont l’Inma s'est vu confier la gestion du label fin 2019. Rencontre.