Si la crise sanitaire a porté un coup de frein à l'essor de l'apprentissage, cette voie pourrait néanmoins tirer son épingle du jeu ces prochains mois, notamment grâce à un fort taux d'employabilité.
Dix-huit éditions du Prix Goût et Santé MAAF Assurances n’en ont pas émoussé l’attraction pour les artisans : ils étaient près de 90 à participer à la sélection 2019. Le 14 octobre au Pré Catelan, à Paris, les huit finalistes ont soumis leurs créations au jury. Un festival de talents.
Le dernier baromètre ISM - MAAF démontre l'engouement pour la voie de l'apprentissage et les métiers de l'artisanat. Au cours de l'année 2017-2018, 147.160 apprentis ont été formés dans des entreprises artisanales.
Goût et Santé
Prix Goût et Santé 2019 : découvrez les 8 finalistes
Le 17/07/2019
par lemondedesartisans.fr
Artisans des métiers de bouche, ils ont été distingués pour leur ingéniosité, créativité et savoir-faire, au service du terroir comme du bien-être. Découvrez les huit finalistes du Prix Goût & Santé MAAF des Artisans, qui auront la chance de défendre leur recette lors de la finale de la 17e édition, qui se tiendra le 14 octobre 2019 au Pré Catelan.
Le dernier baromètre de l'Artisanat ISM-MAAF passe au crible la place des entreprises dans un référentiel territorial. Résultat : omniprésent dans "tous" les territoires, l'artisanat n'y a toutefois pas le même poids et le même visage.
[Prix Goût & Santé MAAF Assurances] Partenaire de cet événement depuis sa création, Le Monde des Artisans est bien placé pour jeter un regard sur le profil des quelque 130 candidats qui se sont succédé devant le jury en 16 éditions et vous fournir le palmarès 2018.
D'après le dernier Baromètre de l'artisanat MAAF-ISM, l'heure est à la stabilisation pour les entreprises artisanales françaises. Malgré des disparités régionales et sectorielles, l'artisanat confirme son statut de "ciment" économique et pourrait entrevoir une véritable embellie en 2017.