Vendredi 11 mars 2022 - Dimanche 13 mars 2022

MIF Expo Nouvelle-Aquitaine

par Julie Clessienne

MIF Expo, le plus grand Salon entièrement voué au "made in France" se déploie en région en 2022 ! Point de départ au mois de mars : la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cet événement se déroulera au Palais des Congrès de Bordeaux et réunira plus de 150 exposants venus de toute la France. Parmi eux, plusieurs Entreprises du Patrimoine Vivant et Métiers d'art, mais aussi entre autres : Eno, Maison Broussaud, La Cartablière, Pastels Girault, Larquier & Fils, Sellerie Lissette, Groupe Muller, Laine & Compagnie, L'atelier De La Maison Jaune…

Une occasion de mettre en valeur les savoir-faire...

Campagne

Tout l'été, devenez les ambassadeurs du "fabriqué en France"

Le 16/07/2021
par Julie Clessienne
Jusqu'au 20 août, le réseau des CMA se mobilise sur les réseaux sociaux en faveur du "fabriqué en France". La campagne intitulée "Cet été, cap sur l’artisanat" doit inciter les Français à se tourner instinctivement vers leurs commerces de proximité et à faire le choix d’une consommation citoyenne et locale. Les artisans sont encouragés à y prendre part.
Samedi 03 juillet 2021 - Dimanche 04 juillet 2021

La Grande Exposition du Fabriqué en France se tiendra les 3 et 4 juillet prochains au Palais de l'Élysée à Paris. Pendant ces deux jours, les professionnels engagés dans la fabrication française seront mis en avant dans un cadre prestigieux. 

Le grand public pourra découvrir les 126 produits sélectionnés sur l'ensemble du territoire : une occasion de parcourir le savoir-faire français, sa qualité et son authenticité. 

>> Pour ceux et celles qui souhaitent s'y rendre, attention : les places sont limitées ! Vous pouvez les réserver à l'avance sur le site dédié

Organisation

Gilles Attaf nommé à la tête d’Origine France Garantie

Le 07/06/2021
par Cécile Vicini
Après dix ans de bons et loyaux services, Yves Jégo passe le flambeau de la présidence de l'organisme "Origine France Garantie" à Gilles Attaf. Ce visage, déjà connu de l’association dont il était administrateur, ambitionne de grands travaux, comme accroître la visibilité du "fabriqué en France" sur un marché altéré par la crise sanitaire.
Jeudi 11 novembre 2021 - Dimanche 14 novembre 2021
Paris, porte de Versailles

MIF Expo : le salon du Made In France

par Cécile Vicini

Avec en moyenne 80.000 visiteurs se pressant pour découvrir 600 exposants, le succès du Salon du Made in France ne se dément pas d'une édition à l'autre.

Il aura lieu cette année du 11 au 14 novembre Porte de Versailles à Paris.

Cet événement représente une opportunité exceptionnelle pour vous, artisans, de faire connaître vos produits et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Une fois n’est pas coutume, le réseau des CMA y tiendra son propre stand.

Mardi 12 janvier 2021

Le Made In France est une valeur à mettre en avant pour les entreprises artisanales, quel que soit leur secteur d'activité.

Organisé le mardi 12 janvier 2021 de 9h à 10h30, ce webinaire sera axé sur la question « Comment savoir si mon produit peut en bénéficier ? »

Cet événement est organsé par CMA Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la direction générale des Douanes et Droits indirects. Il est ouvert à tous, et ce, gratuitement. 

>> Pour vous inscrire, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur ce site et d'y préciser les informations demandées.

Lors de la première édition, 10 000 visiteurs avaient découvert les produits des entreprises artisanales françaises. Suite à ce succès, l’Élysée appelle aux candidatures pour l’édition 2021. Les professionnels des métiers d’art ainsi que les entreprises labellisées EPV (entreprises du patrimoine vivant) ont jusqu’au 15 janvier pour déposer leur dossier.

Pages