Campagne

Tout l'été, devenez les ambassadeurs du "fabriqué en France"

Le 16/07/2021
par Julie Clessienne
Jusqu'au 20 août, le réseau des CMA se mobilise sur les réseaux sociaux en faveur du "fabriqué en France". La campagne intitulée "Cet été, cap sur l’artisanat" doit inciter les Français à se tourner instinctivement vers leurs commerces de proximité et à faire le choix d’une consommation citoyenne et locale. Les artisans sont encouragés à y prendre part.
Samedi 03 juillet 2021 - Dimanche 04 juillet 2021

La Grande Exposition du Fabriqué en France se tiendra les 3 et 4 juillet prochains au Palais de l'Élysée à Paris. Pendant ces deux jours, les professionnels engagés dans la fabrication française seront mis en avant dans un cadre prestigieux. 

Le grand public pourra découvrir les 126 produits sélectionnés sur l'ensemble du territoire : une occasion de parcourir le savoir-faire français, sa qualité et son authenticité. 

>> Pour ceux et celles qui souhaitent s'y rendre, attention : les places sont limitées ! Vous pouvez les réserver à l'avance sur le site dédié

Organisation

Gilles Attaf nommé à la tête d’Origine France Garantie

Le 07/06/2021
par Cécile Vicini
Après dix ans de bons et loyaux services, Yves Jégo passe le flambeau de la présidence de l'organisme "Origine France Garantie" à Gilles Attaf. Ce visage, déjà connu de l’association dont il était administrateur, ambitionne de grands travaux, comme accroître la visibilité du "fabriqué en France" sur un marché altéré par la crise sanitaire.
Jeudi 11 novembre 2021 - Dimanche 14 novembre 2021
Paris, porte de Versailles

MIF Expo : le salon du Made In France

par Cécile Vicini

La Région Occitanie, l'Agence de Développement Économique AD'OCC, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Région et leurs partenaires économiques organisent le Salon Made In France 2021 qui se tiendra du 11 au 14 novembre à Paris. 

Suite à l'annulation de l'édition 2020, où un catalogue en ligne avait pris la place des stands, les organisateurs entendent bien réinvestir la porte de Versailles et invitent les entreprises à s'inscrire, avant le 31 mars. 

Quels sont les objectifs de cet événement ? 

→ Accroître sa visibilité et mettre en avant son image de marque ; 

→ Échanger avec...

Mardi 12 janvier 2021

Le Made In France est une valeur à mettre en avant pour les entreprises artisanales, quel que soit leur secteur d'activité.

Organisé le mardi 12 janvier 2021 de 9h à 10h30, ce webinaire sera axé sur la question « Comment savoir si mon produit peut en bénéficier ? »

Cet événement est organsé par CMA Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la direction générale des Douanes et Droits indirects. Il est ouvert à tous, et ce, gratuitement. 

>> Pour vous inscrire, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur ce site et d'y préciser les informations demandées.

Lors de la première édition, 10 000 visiteurs avaient découvert les produits des entreprises artisanales françaises. Suite à ce succès, l’Élysée appelle aux candidatures pour l’édition 2021. Les professionnels des métiers d’art ainsi que les entreprises labellisées EPV (entreprises du patrimoine vivant) ont jusqu’au 15 janvier pour déposer leur dossier.
Evénement

Exposition "Fabriqué en France"

Le 13/02/2020
par Julie Clessienne
Made in France artisanat
Les 18 et 19 janvier derniers, le Palais de l'Elysée a accueilli l'exposition "Fabriqué en France", ouverte au grand public. Rigoureusement sélectionnés par un jury d'experts du patrimoine, les lauréats ont pu faire connaître leurs produits et leur travail aux visiteurs. Parmi eux, de nombreux artisans... Nous avons recueilli les témoignages de quelques-uns d'entre eux.

Pages