Samedi 27 janvier 2024 - Samedi 03 février 2024
Dans toute la France

Semaine des services de l'automobile 2024

par Julie Clessienne

La Semaine des Services de l'Automobile (SSAM) se déroulera en 2024 du 27 janvier au 3 février. Thème de cette 9e édition : "Et si vous laissiez la passion vous conduire vers votre avenir ?". A cette occasion, les organismes de formation et les entreprises ouvriront leurs portes pour faire découvrir les métiers des secteurs de la vente, de la réparation/maintenance, des services et du recyclage.

Plus de 500 événements sont prévus dans toute la France durant cette semaine spéciale : journées portes ouvertes, rencontres avec des formateurs, partage d’expérience avec des apprentis, ateliers...

Vendredi 26 janvier 2024 - Vendredi 02 février 2024
Dans toute la France

Semaine de l’apprentissage dans l’Artisanat 2024

par Julie Clessienne

Marquez votre agenda d’une croix rouge : la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat revient du 26 janvier au 2 février 2024. Cet événement, organisé par le réseau des CMA, sera rythmé par un programme riche : portes ouvertes, webinaires, rencontres avec des formateurs, visites d’établissements de formation…

Des échanges avec des apprentis et des chefs d’entreprise encourageront les jeunes en quête d’orientation professionnelle ou ceux qui veulent se reconvertir à pousser les portes de l’un des 137 centres de formations du réseau des métiers pour prendre conscience des débouchés et...

En 2023, le versement du solde de votre taxe d’apprentissage est simplifié grâce à la nouvelle plateforme SOLTéA. Vous pouvez dès maintenant y désigner le bénéficiaire de votre choix. En optant pour la CMA de votre territoire, vous favorisez la découverte des métiers de l'artisanat et l’insertion des jeunes de votre territoire via l’apprentissage.
Apprentissage

CMA France communique auprès de ses futurs apprentis !

Le 27/04/2021
par Cécile Vicini
Le réseau des CMA lance une campagne de communication sur l’apprentissage auprès des jeunes en quête d’orientation professionnelle. "On n’est pas n°1 de l’apprentissage par hasard !" : telle est la ligne directrice de cette opération sur l'ensemble du territoire. Celle-ci a été lancée le 25 avril dernier et prendra fin en septembre, à l’approche de la prochaine rentrée scolaire. Objectif : promouvoir la richesse des métiers de l’artisanat et la diversité des formations.