Digitalisation

L'URMA des Pays de la Loire développe l'e-learning

Le 11/06/2019
par Samira Hamiche
Femme pointant un écran de tablette, dans le cadre d'une leçon en ligne
L'Université régionale des métiers et de l'artisanat (URMA) des Pays de la Loire a récemment apporté un coup de neuf à son parcours d'apprentissage. Grâce à une plateforme numérique, apprentis et enseignants peuvent accéder à des fonctionnalités très pratiques et créer leurs propres supports de travail (QCM, ressources, parcours d'apprentissage, etc.).
Opinion

"Le concours Mof, c'est la route 66 de l'excellence"

Le 31/01/2019
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Alors que les épreuves du 26e concours d’Un des Meilleurs Ouvriers de France touchent à leur fin, Jean-Luc Chabanne, secrétaire général du Coet-Mof*, nous livre sa vision de ce titre prestigieux. Ce qu’il implique et ce vers quoi il tend, face aux mutations sociétales et aux usages du numérique.
Artisans peintres

Tracer les lignes du futur

Le 19/06/2017
par Samira Hamiche
Pénurie de repreneurs, concurrence des plateformes, difficultés de recrutement… Après des années sombres, le temps est à l’accalmie pour les peintres en bâtiment. Tournée vers l’avenir, la profession revoit son modèle économique et accueille de nouveaux profils. État des lieux avec Jean-Jacques Châtelain, président de l’UNA* peinture vitrerie revêtements de la Capeb et peintre dans les Yvelines.
Jeudi 09 mars 2017 - Vendredi 10 mars 2017

Rendez-vous d’affaires, soirée French Tech, ateliers, conférences, job dating, show room, diagnostics flash et animations composeront cette 5ème édition dédiée à la transformation numérique des entreprises les 9 et 10 mars.

L’événement Niort Numéric sera lancé dès la soirée du mercredi 8 mars dans le cadre de la Soirée Prestige du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) qui aura lieu sous le Dôme de Noron. Cette soirée aura pour thème “L’humain au coeur de la transformation numérique des entreprises” avec la présence d’experts du numérique : Gilles Babinet, Laurence Parisot et Alexandre Normand.