Vendredi 01 février 2019 - Vendredi 08 février 2019

Du 1er au 8 février prochain, grande première pour le réseau des CMA qui organise, avec le soutien du ministère du Travail, la première édition d'un événement d'envergure consacré à l'apprentissage.

La semaine entière sera dédiée à l’un des thèmes forts de la mandature actuelle, un cheval de bataille qui fait justement l’objet d’une grande réforme en cours : l’apprentissage, plus spécifiquement dans l’artisanat.

L'occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de cette voie de formation et de promouvoir ses atouts, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise, alors en...

Apprentissage

Réformes : les éclairages de Muriel Pénicaud

Le 02/05/2018
par Propos recueillis par Sophie de Courtivron
Muriel Pénicaud apprentis
[Entretien exclusif] Amorcée avec les ordonnances réformant le Code du travail, la rénovation du modèle social français voulu par le gouvernement se pour-suit avec de nouveaux chantiers dont les réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle. En exclusivité, Le Monde des Artisans a fait le point avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail, sur ces avancées annoncées comme un "big bang".
Réforme de l'apprentissage

Muriel Pénicaud appelle à une "révolution copernicienne"

Le 06/12/2017
par Samira Hamiche
Dans le cadre de l'assemblée générale de l'APCMA, son président, Bernard Stalter, a remis à Muriel Pénicaud le Livre blanc de l'apprentissage, comportant sept propositions centrales "pour une réforme ambitieuse". En retour, la ministre du Travail a assuré aux représentants de l'artisanat le soutien du gouvernement et invité à un changement profond des modalités de l'apprentissage.