Transmission-Reprise

Transmission-reprise : 15 jours pour mieux s'informer

Le 19/11/2018
par lemondedesartisans.fr
Quinzaine Transmission reprise 2018
Chaque année, 30 000 entreprises françaises disparaissent faute de repreneur. Majoritairement, il s'agit de TPE et PME... Pour mieux faire connaître les aides et procédures liées à la transmission, le réseau Transmettre et Reprendre organise du 21 novembre au 4 décembre la Quinzaine de la Transmission Reprise.
Vendredi 17 novembre 2017
Quinzaine transmission reprise 2017

La Direction générale des entreprises (DGE) organise du 17 novembre au 5 décembre la Quinzaine de la Transmission-Reprise.

Cette initiative visant à sensibiliser à la cession et reprise d'entreprises mobilise de nombreux acteurs, dont le Réseau Transmettre & Reprendre. Ce dernier est composé de l’AFE, de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des...

Vendredi 17 novembre 2017 - Vendredi 24 novembre 2017
Semaine création transmission artisanale

"Une semaine pour entreprendre dans l'artisanat" : c'est autour de ce slogan que s'articule l'édition 2017 de la Semaine nationale de la création-transmission d'entreprises artisanales. 

Organisée par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA), cette semaine permet de s'informer sur les opportunités offertes par la reprise mais aussi par la transmission d'entreprises.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine de la Transmission-Reprise, organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) du 17 novembre au 5 décembre 2017.

Suivez la Semaine nationale de...

Lundi 10 septembre 2018 - Mardi 11 septembre 2018

Créateurs et repreneurs d'entreprises, porteurs de projets, chefs d'entreprises et franchisés sont conviés à Lille Grand Palais en septembre pour profiter de deux jours de rencontres et d'échanges d'expérience.

Plus de 1000 experts seront à l'écoute des visiteurs, qui pourront concrétiser leurs projets ou découvrir de nouvelles opportunités grâce à des ateliers. Seront aussi proposées des aides au développement commercial, de son réseau professionnel, de sa comptabilité.

Les Trophées Créer seront remis lors de cet événement.