Enquête

La trésorerie des dirigeants de TPE/PME se dégrade à nouveau

Le 04/12/2020
par Cécile Vicini
La nouvelle édition du baromètre trimestriel sur la trésorerie, l’investissement et la croissance des PME, a été publiée le 16 novembre dernier par Bpifrance Le Lab-Rexecode. Une enquête sur le quatrième trimestre qui met en relief un optimisme effacé avec le deuxième confinement et les nouvelles mesures sanitaires qui se veulent plus strictes.
Covid-19

Crise sanitaire : se relever plus fort

Le 15/06/2020
par Sophie de Courtivron
Une activité bouleversée, confinée ou stoppée net, poursuivie malgré tout, différemment, avec les moyens du bord. Les TPE artisanales ont fait preuve d’une formidable adaptabilité durant cette crise tant sanitaire qu’économique. Adaptation de leurs savoir-faire, de leurs ressources ou des leviers à activer pour survivre. Voici quelques outils pour rebondir, en pleine incertitude, après cette période sans précédent.
Pouvoir d'achat

Les aventures de la prime Macron

Le 17/06/2020
par Sophie de Courtivron
La prime Macron (ou Pepa, pour "prime exceptionnelle de pouvoir d’achat") a été introduite fin 2018 à la suite des revendications des Gilets jaunes. Ses conditions de versement avaient évolué en 2020, au grand dam des artisans. Frappées de plein fouet par la crise économique liée au coronavirus, les TPE pourront finalement bénéficier d’une nouvelle et exceptionnelle "prime Macron".
Enquête

Trésorerie : les PME tentent de maintenir le cap

Le 19/05/2020
par lemondedesartisans.fr
entrepreneur TPE PME
Le dernier baromètre trimestriel Bpifrance Le Lab-Rexecode sur la trésorerie, l'investissement et la croissance dresse un tableau des perspectives des petites et moyennes entreprises pour 2020. Si 91 % des dirigeants anticipent un recul de leur activité, ils sont nombreux à compter sur les dispositifs de soutien pour redresser la barre.

Pages