Interview

Benjamin Stalter : l’engagement en héritage

Le 15/04/2021
par Propos recueillis par Cécile Vicini
À seulement 32 ans, Benjamin Stalter suit un parcours sans faute : formation par la voie de l'apprentissage (CAP, BP, Brevet de maîtrise supérieur), reprise du salon historique de son illustre papa, Bernard Stalter, en 2001, à Brumath (Alsace). En parallèle de ses activités professionnelles, l’artisan coiffeur, reconnu dans son secteur, vient d’être élu à la présidence de l’Unec 67 aux côtés de Sabine Pires. Alors quelles sont ses priorités et ses ambitions ?
Hommage

Le CFA d’Eschau deviendra le CFA Bernard Stalter

Le 26/02/2021
par Julie Clessienne
Jean-Luc Hoffmann, le président de la Chambre de Métiers d’Alsace, a annoncé via les réseaux sociaux qu’il souhaitait rebaptiser le centre de formation d’apprentis d’Eschau du nom de son prédécesseur, Bernard Stalter. Cette officialisation aura lieu le 12 mars prochain, le jour même de l’anniversaire de Bernard Stalter, décédé des suites du Covid-19 le 13 avril 2020.
L'Assurance Maladie-Risques professionnels et l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) proposent aux professionnels des secteurs de la coiffure, de l’esthétique et de la prothésie ongulaire, une nouvelle offre pour prévenir les risques professionnels. Quelles sont ses spécificités ? Tour d’horizon.
Le 19 janvier 2021, le tribunal d’Évreux a condamné un prévenu pour escroquerie. Ce dernier avait "loué" son Brevet professionnel à 40 salons de coiffure sur la France entière ! La peine a été prononcée avec dureté : un an de prison ferme et cinq ans d’interdiction d’exercer la profession.
Crise sanitaire

Centres commerciaux fermés : les coiffeurs exigent des précisions

Le 08/02/2021
par Cécile Vicini
Si un nouveau confinement a été écarté par le Gouvernement, les grands centres commerciaux ont dû fermer leurs portes au 31 janvier. Si certains magasins (alimentation, pharmacies…) sont épargnés par ce décret du 30 janvier, les salons de coiffure doivent s’y plier. Le principal syndicat de la coiffure, l’Unec, monte au créneau face à une situation concurrentielle qu’il juge déloyale.
Dimanche 13 septembre 2020 - Jeudi 17 septembre 2020

Rendez-vous du 13 au 17 septembre pour une édition 2020 du salon "MCB by Beauté Sélection"... 100 % digitale. Organisé par l'Unec, le salon offre une vitrine d'exception à la coiffure, deuxième secteur de l'Artisanat. C’est également un rendez-vous artistique fort, qui voit briller l'équipe de France de coiffure.

Le contexte économique ayant rendu impossible la tenue de l’édition 2020, le salon prendra la forme d'une rencontre digitale de mise en relation, de recherche de produits et de services adaptés.

Les participants pourront échanger librement avec des experts, contacter leurs...

Concurrence déloyale

Travail dissimulé : les coiffeurs réunionais montent au créneau

Le 13/02/2020
par lemondedesartisans.fr
Agacés par la concurrence déloyale du travail non déclaré et les risques sanitaires qui en découlent, les coiffeurs de l'île de la Réunion font entendre leur ras-le-bol. La CMA de la Réunion et l'Unec exhortent les autorités à renforcer leurs inspections, notamment en traquant les contrevenants sur les réseaux sociaux.
Samedi 08 septembre 2018 - Lundi 10 septembre 2018

Le salon professionnel international MCB by Beauté Sélection vous attend en septembre, Porte de Versailles ! 

L'occasion de voir réunis en un même lieu les talents de la coiffure, de l’esthétique, du maquillage et des ongles aux côtés des marques et des industriels mondiaux.

Une offre artistique inédite, une rencontre business des plus efficaces et une caisse de résonnance sans équivalent auprès des acteurs, des influenceurs et des consommateurs de coiffure et beauté.

280 exposants sont attendus ! 

L’édition 2018 accueillera de nouveau la Coupe du monde de la Coiffure, organisée par...

Pages