Communication

L'U2P lance "Les Stagiaires"

Le 26/06/2019
par Samira Hamiche
Montage des conventions de stages adressées à Edouard Philippe et Bruno Le Maire
Des réformes, oui... Mais qui tiennent compte des spécificités des petites "boîtes". Si l'U2P salue la volonté du gouvernement de rénover l'environnement des entreprises, l'organisation estime que les plus petites ne sont toujours pas suffisamment entendues. A ce titre, l'U2P entend sensibiliser les pouvoirs politiques aux besoins des entreprises de proximité, au travers d'une campagne décalée.
Projet de loi

Réforme de l'apprentissage : l'Artisanat salue les mesures

Le 12/02/2018
par lemondedesartisans.fr
Dévoilées le 9 février dernier, les vingt mesures du projet de loi sur l'apprentissage retenues par le gouvernement ont été accueillies favorablement par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat. Celui-ci restera toutefois vigilant et mobilisé lors des prochaines phases de débat et d'application de la réforme.
Mercredi 25 octobre 2017 - Jeudi 26 octobre 2017

L'Union des entreprises de proximité (U2P) organise les 25 et 26 octobre à Paris deux journées de conférences dédiées aux problématiques de l’économie de proximité.   Protection sociale, transition numérique, syndicalisme patronal : cet événement ambitionne de répondre aux questions qui préoccupent les petites entreprises et les travailleurs indédendants.

Trois conférences sont au programme :

Quelle protection sociale pour demain ? La transition numérique, levier de croissance de l’économie de proximité Le syndicalisme patronal 4.0

Pour assister à cet événement, inscrivez-vous sur le...

Réforme

Loi Travail : quel sort pour les petites entreprises ?

Le 26/07/2017
par Samira Hamiche
A la veille d’une rencontre à Matignon et alors que se sont achevées les réunions avec les partenaires sociaux, l’Union des entreprises de proximité (U2P) a réaffirmé sa vigilance quant au projet de loi de réforme du Code du Travail. Les ordonnances, qui doivent être présentées en septembre en Conseil des ministres, comprennent des points d’accord, mais aussi quelques incertitudes…