Hommage

Le CFA d’Eschau deviendra le CFA Bernard Stalter

Le 26/02/2021
par Julie Clessienne
Jean-Luc Hoffmann, le président de la Chambre de Métiers d’Alsace, a annoncé via les réseaux sociaux qu’il souhaitait rebaptiser le centre de formation d’apprentis d’Eschau du nom de son prédécesseur, Bernard Stalter. Cette officialisation aura lieu le 12 mars prochain, le jour même de l’anniversaire de Bernard Stalter, décédé des suites du Covid-19 le 13 avril 2020.
Partager :

Bel hommage que celui de Jean-Luc Hoffmann… Le boucher-charcutier, qui a pris la tête de la Chambre de Métiers d’Alsace en mai 2020, a annoncé que le CFA d'Eschau sera rebaptisé prochainement pour porter le nom de Bernard Stalter. Le 12 mars très précisément, le jour de l’anniversaire de celui qui l’avait précédé à cette fonction.

Une cérémonie en direct sur Facebook

Un Facebook live, le 12 mars à 15 heures, sera organisé à cette occasion en présence de nombreuses personnalités : les élus de la Chambre de Métiers d'Alsace, Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle, Brigitte Klinkert, ministre chargée de l'Insertion, Joël Fourny, Président de CMA France, et Jean-Louis Mouton, Président de la CMA Grand Est. Le grand public pourra ainsi suivre en direct le dévoilement de la plaque, puis une émission spéciale dédiée à Bernard Stalter.

Un parcours au service de l'Artisanat

Né le 12 mars 1957, Bernard Stalter avait voué sa vie à l’Artisanat et à son métier : la coiffure. Occupant tour à tour les fonctions de président de la Chambre de Métiers d’Alsace, président de la CMA Grand Est, de CMA France, de l’Unec…, cet infatigable Alsacien avait porté au plus haut niveau les préoccupations des artisans et redonné toutes ses lettres de noblesse à l’apprentissage, en contribuant grandement à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Son décès des suites de la Covid-19, le 13 avril 2020, à l’âge de 63 ans, avait fortement marqué sa région de cœur, l’Alsace, ainsi que tous les acteurs de l’Artisanat.

Partager :