Métiers d'art

Candidatez à l'Accélérateur Savoir-Faire d’Exception !

Le 06/07/2022
par Cécile Vicini
Vous êtes à la tête d’une entreprise des métiers d’art et vous proposez la création de biens ou de services dédiés à la restauration du patrimoine ? Le programme Accélérateur Savoir-Faire d’Exception, opéré par Bpifrance et financé par l’État dans le cadre de France 2030, s’adresse à vous ! À la clé : 18 mois d’accompagnement pour révéler le potentiel de votre entreprise !
Partager :

De quoi s’agit-il ?

L’Accélérateur Savoir-Faire d’Exception est un parcours intensif étalé sur une durée de 18 mois. Il inclut du conseil, 6 séminaires de formation collective et mise en réseau qui visent à développer un business durable.

→ Il a pour objectif d'accroître, dans les secteurs des métiers d'art, le nombre d'acteurs innovants structurés et compétitifs, disposés à répondre aux défis liés à la croissance de leur activité et aux transformations sociales et environnementales.

À savoir que la formation se déroulera en présentiel : les enseignements en présentiel seront délivrés par KEDGE Business School, en partenariat avec l’INMA (Institut National des Métiers d’Arts), et seront couplés à un parcours e-learning via la plateforme Bpifrance Université.

Qui est concerné par le programme ?

Il s’adresse aux chefs d’entreprise spécialisée dans les métiers d’art qui interviennent dans la création de biens et/ou de services pour la restauration du patrimoine.

Quelques conditions supplémentaires s’appliquent pour être éligible :

  • Réaliser un CA minimum de 200.000 euros ;
  • Avoir des collaborateurs ;
  • Avoir trois ans d’existence ;
  • Relever d’une activité ou de projets qui sont ancrés dans un caractère innovant (innovation technologique, d’usage, d’organisation ou de modèle économique) ;
  • Enfin, le dirigeant doit être décisionnaire sur la stratégie et l’investissement de son entreprise.

Votre profil correspond à tous ces points ? Alors vous pouvez déposer votre candidature via le formulaire dédié !

Les dossiers sont acceptés jusqu’en octobre 2022 : 25 entreprises seront sélectionnées. Le programme débutera à la clôture des candidatures et s’achèvera au deuxième trimestre 2024.

Partager :