Concours

Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2023 : à vous de jouer !

Le 03/02/2023
par Cécile Vicini
Avec ses soixante ans d'existence et ses nombreux (et talentueux) lauréats à son actif, le Prix de la Jeune Création Métiers d'Art (PJCMA) révèle de jeunes créateurs qui, grâce à leur expertise et à leur vision innovante, mettent en lumière la richesse des métiers d'art. Pour l’édition 2023, les candidatures sont d’ores et déjà attendues par les organisateurs. Nous vous présentons les modalités.
Partager :

Quelles sont les conditions pour participer ?

• Avoir moins de 35 ans au 31 décembre 2023

• Être basé en France ;

• Participer en solo ou en duo ;

• Prouver le statut de créateur artisan, d'artiste libre, d'étudiant en fin de formation ou en train de créer une entreprise ;

• Ne pas avoir exposé aux salons MAISON&OBJET, Révélations ou au Salon International du Patrimoine Culturel ;

• Être en mesure de vendre les œuvres réalisées (attention à bien inclure les visuels dans le dossier de candidature).

Et la suite ? 

Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé d'experts et de professionnels de renom. Une fois désignés, les heureux élus bénéficient d'un soutien professionnel, comprenant des cycles de formation et une campagne de communication, ainsi que d'un stand lors de l'un des salons internationaux organisés par Ateliers d'Art de France (Révélations, Biennale Internationale Métiers d'Art et Création, Maison&Objet, ou Salon International du Patrimoine Culturel).

Des événements phares qui offrent une opportunité exceptionnelle pour stimuler la croissance d’un atelier et élargir un réseau pro ! Alors, à vous de jouer : l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au dimanche 9 avril. Entre 3 et 4 candidats seront sélectionnés pour l’édition 2023.

>> Pour candidater, c’est par ici !

Partager :