Mercredi 20 novembre 2019 - Vendredi 22 novembre 2019
Logo du Salon du funéraire 2019

Créé en 1987 à l’initiative de la CSNAF (Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire), le salon Funéraire Paris est destiné aux fabricants du marché funéraire, ainsi qu'à tous les métiers du secteur.

Organisé au Parc des Expositions Paris Le Bourget, le salon accueillera près de 250 exposants couvrant plusieurs thématiques :

le soin les services les machines et outillages les distibuteurs funéraires la presse et les organisations professionnelles du secteur funéraire.
Défendre une cause grâce à son activité

Des meubles solidaires

Le 12/11/2018
par Marjolaine Biagi
Fondateurs de Nitsn, Leandro Giacalone et Roman Wisznia conçoivent du mobilier aux couleurs de causes environnementales, et reversent 10 % de leurs ventes à des associations. La démarche, inédite, séduit et fédère.
Crafterisation

Un pain qui nourrit les gens

Le 12/11/2018
par Isabelle Flayeux
"Ma démarche était portée par un concours d’évidences et non par la volonté de développer un concept." Avec l’envie "de revenir à un pain qui nourrit les gens, celui qu’on mangeait il y a cent ans", Maxime Bussy fabrique, dans son petit local parisien du XXe arrondissement baptisé Le Bricheton, une douzaine de variétés de miches à base de farines paysannes et d’eau de source.
Excellence et innovation

Ils réinventent le bois

Le 02/11/2018
par Sophie de Courtivron
L’innovation est dans l’émulation et le rapprochement. Le cluster Outdoor Sport Valley a parrainé le projet de la jeune entreprise Weden. "Cela nous a permis de nous développer (commercial, juridique…) ; et récemment encore via le réseau Entreprendre (levées de fonds et acteurs rentrés dans la structure)", explique Cyril Jiguet, cofondateur.
Excellence et innovation

L'avenir est dans vos mains

Le 02/11/2018
par Sophie de Courtivron
Dans le monde entier, l’artisanat français, tous secteurs confondus, c’est l’art du "faire", du savoir-faire parvenu à une maturité inégalée. Savamment allié à leur savoir-faire unique, l’usage des nouvelles technologies fait d’eux des leaders. Sur le plan de la haute technicité, au service de l’excellence, et donc de l’innovation. Osons donc affirmer que l’avenir de l’économie française est dans la main, leurs mains.

Pages