Crafterisation

Un pain qui nourrit les gens

Le 12/11/2018
par Isabelle Flayeux
"Ma démarche était portée par un concours d’évidences et non par la volonté de développer un concept." Avec l’envie "de revenir à un pain qui nourrit les gens, celui qu’on mangeait il y a cent ans", Maxime Bussy fabrique, dans son petit local parisien du XXe arrondissement baptisé Le Bricheton, une douzaine de variétés de miches à base de farines paysannes et d’eau de source.
Défendre une cause grâce à son activité

Des meubles solidaires

Le 12/11/2018
par Marjolaine Biagi
Fondateurs de Nitsn, Leandro Giacalone et Roman Wisznia conçoivent du mobilier aux couleurs de causes environnementales, et reversent 10 % de leurs ventes à des associations. La démarche, inédite, séduit et fédère.
Berthelot plomberie

Le plombier "augmenté"

Le 22/11/2016
par Samira Hamiche
Loïc Berthelot plombier
Installé à Paris depuis 2003, Loïc Berthelot s’est démarqué de la concurrence en réinventant son métier grâce à des outils numériques sur-mesure. Une refondation qui lui a permis de gagner en temps et en transparence, et d’accroître son chiffre d’affaires.
Stars et Métiers

Les lauréats 2016 sont...

Le 10/11/2016
par Le Monde des Artisans
Stars et Métiers fête ses 10 ans
Les noms des huit artisans sélectionnés cette année sont enfin connus ! Ils seront récompensés le 13 décembre prochain à Paris lors d'une cérémonie toute particulière, puisqu'elle célébrera en outre les 10 ans du prix Stars et Métiers, co-organisé par l'APCMA et Banque Populaire.
La Barbière de Paris

L'innovation au service de la tradition

Le 10/02/2016
par Samira Hamiche
De la passion, de l’audace et de l’innovation : telle est la recette du succès de Sarah Daniel Hamizi, alias La Barbière de Paris. Lauréate du Prix Stars et Métiers 2015, elle s’est forgé une réputation digne de son art. Un succès qu’elle doit à sa quête de perfection et à une stratégie de renouvellement et de formation.