Formalités

3006 : le nouveau numéro unique pour joindre sa CMA

Le 15/05/2023
par Julie Clessienne
Que vous viviez en Métropole ou en Outre-Mer, que vous ayez une question sur une formalité concernant votre entreprise ou le désir de vous lancer dans l’artisanat… Le 3006 est votre nouvelle porte d’entrée vers les experts du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat !
Partager :

Accompagner la vie des chefs d’entreprise

3006 : le réseau des CMA fait le pari d’un numéro simple et court. Objectif : qu’il devienne un réflexe pour tout chef d’entreprise artisanale qui souhaite joindre sa CMA.

Gratuit et unique, quel que soit l’endroit où vous exercez en France, il vous permettra d’être mis en relation avec les conseillers de la chambre de métiers dont vous dépendez.

Conseils personnalisés, formations en adéquation avec les besoins des artisans, accompagnement aux formalités… 300.000 entrepreneurs font déjà confiance aux CMA chaque année. Ce numéro unique permettra de joindre encore plus facilement cet interlocuteur de référence pour concrétiser tous vos projets de développement.

Faciliter la création d’entreprise

Autre vocation du 3006 : informer les porteurs de projet qui souhaitent obtenir des informations et une aide personnalisée dans leurs démarches.

Vérifier la viabilité de votre projet, vous aider à immatriculer votre entreprise, élaborer votre business plan sont autant d’étapes cruciales à bien baliser lorsqu’on se lance dans l’entreprenariat.

Grâce à son expertise et à ses méthodes reconnues, le réseau des CMA est rodé dans l’accompagnement des porteurs de projet. Un accompagnement qui est bien souvent un vrai facteur de réussite !

"Faire le choix de l’artisanat est un choix d’avenir. Entreprendre avec le réseau des CMA est l’assurance de réussir. Nous sommes des créateurs de destins. Nous faisons en sorte de permettre à chacun d’acquérir toutes les compétences nécessaires et de s’épanouir dans l’artisanat", Joël Fourny, président de CMA France.

Alors que 25% des Français envisagent de créer ou reprendre une entreprise (enquête OpinionWay), dont 50% d’entre eux dans les 2 ans… Alors que de très nombreux artisans cherchent à transmettre leur entreprise… Le secteur de l’artisanat offre plus que jamais de réelles opportunités.

Les porteurs de projet ont désormais une porte d’entrée gratuite et simple vers les CMA. Plus d’excuse pour ne pas franchir le pas…

Pour contacter votre CMA, un seul numéro : 3006 (service et appel gratuits).

Partager :