Fabriqué en France

Acreos : ambition en ligne de mire

Le 27/01/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
En 2016, le Mosellan Éric Pierson recevait un prix Stars & Métiers qui récompensait tant la réussite magistrale de son entreprise Acreos que le caractère innovant de ses simulateurs d’apprentissage de conduite d’engins de chantier. Nous le retrouvons aujourd’hui dans le salon d’honneur de l’Élysée. Constat : une ambition et une passion intactes… et 15 salariés supplémentaires (41 désormais).
Partager :
Avec sa gamme de simulateurs d’apprentissage de conduite d’engins de chantier, Éric Pierson a fait de son entreprise Acreos un incontournable du monde de la formation professionnelle.

L’objet exposé ? Un simulateur d’apprentissage de conduite d’un tractopelle, l’un de nos produits le plus vendu mais aussi le plus facilement conciliable avec les contraintes draconiennes de l’Élysée ! Malheureusement « passif » car non branché : les organisateurs ayant eu peur qu’il soit trop attrayant pour les visiteurs (tout de même 10.000 en 2 jours, ce qui impose une certaine fluidité dans les visites).

Un simulateur d’apprentissage de conduite d’un tractopelle dans le salon de l’Elysée ? Une image sau-grenue rendue possible lors de l'exposition "Fabriqué en France" organisée du 18 et 19 janvier.

Ça fait quoi d’être exposé à l’Élysée ? Le salon d’honneur, dans lequel nous avons eu la chance de nous trouver, est un véritable écrin. C’est presque inimaginable de voir l’un de nos simulateurs ici ! C’est une belle récompense offerte par un Président pro-entreprises, une très grande reconnaissance pour notre équipe, nos partenaires et les clients qui font confiance à nos produits.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, n’a pas résisté à l’appel de l’essai grandeur nature !

Être artisan aujourd’hui ? Dans « artisan », il y a aussi « artiste ». Celui qui crée, invente les produits de demain. Qui met du cœur et toute sa passion dans ce qu’il crée.

Vos projets en 2020 ? Nous sommes en train de développer nos technologies de simulation d’apprentissage aux domaines routiers, ce qui a supposé de très gros investissements. Dès la fin de l’année, nous espérons qu’une personne sur trois qui apprendra à conduire un camion ou un bus sera formée sur un de nos simulateurs (120.000 à 140.000 personnes concernées par an). Nous avons aussi de belles perspectives vers le marché de la conduite automobile, favorisée par le Gouvernement qui encourage à faire baisser le prix du permis de conduire (de 1.500 à 800 €). Les pré-formations sur simulateur en auto-écoles nous offrent des opportunités que nous sommes prêts à saisir. Le savoir-faire est là en tout cas. Pour cela, nous espérons passer à 75-80 salariés dans les 3 ans.

acreos.eu - www.facebook.com/acreos

Partager :