Capeb : un deuxième mandat pour Jean-Christophe Repon !
Maître artisan électricien, à la tête d’une entreprise créée par son père à Toulon dans le Var, Jean-Christophe Repon s'est rapidement engagé dans la défense des intérêts des petites entreprises et des artisans du bâtiment.
Adhérent à la Capeb depuis 1995, il a été successivement président de la confédération régionale, puis administrateur de la Capeb Provence-Alpes-Côte-d’Azur avant d’être élu en 2020 à la présidence nationale.
Parallèlement, il a été Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var de 2005 à 2016.
Au cours de son premier mandat, Jean-Christophe Repon a dû faire face aux difficultés du secteur et appréhender des solutions au fil de l’eau : crise Covid, hausse des prix des matières premières, coût de l’énergie, difficultés d’approvisionnement…
Porter les entreprises artisanales du bâtiment vers un modèle d’avenir
Il entend désormais poursuivre son action pour faire connaître le rôle déterminant que jouent ces entreprises artisanales face aux grands défis à venir.
Sa feuille de route : défendre haut et fort les conditions d’activité dont elles ont besoin pour leur permettre de libérer tout leur potentiel, attirer les nouvelles générations, et porter le modèle de l’entreprise artisanale du bâtiment comme modèle d’avenir.
"Les entreprises artisanales du bâtiment sont incontournables dans notre capacité à répondre aux défis environnementaux, sociétaux et économiques auxquels nous faisons face. Nous allons conforter leur place de leader dans les années qui viennent."
Le président a également précisé à travers un communiqué sa volonté d’accompagner ces entreprises "pour qu’elles puissent exercer leur métier sereinement".
Liste des membres du conseil d'administration :
- Cécile Melaine
- Jean-Sébastien Nonque
- Yann Danion
- Marc Lagouarre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire