Un état alarmiste qui n’est pas nouveau. Il y a déjà un an, la CAPEB alarmait sur la baisse de l’activité des entreprises artisanales du bâtiment et sur leur capacité à contribuer à la réalisation des objectifs de rénovation énergétique des bâtiments. Un appel qui, visiblement, n’a pas eu l’effet escompté…
BTP

Capeb : un deuxième mandat pour Jean-Christophe Repon !

Le 28/04/2023
par Cécile Vicini
Le Conseil d’administration de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment a réélu, à l’unanimité, ce jeudi 27 avril 2023, Jean-Christophe Repon à la tête de sa présidence nationale. Après trois premières années de présidence marquées par la crise liée au Covid, ce deuxième mandat démarre sous le signe de l’incertitude économique...
L'Anah vient de faire savoir qu'elle allait traiter les dossiers MaPrimeRénov' en souffrance d'ici à la fin du premier trimestre 2023. Un motif de satisfaction pour la Capeb et la FFB, et forcément pour les professionnels de la rénovation énergétique et les particuliers obligés d'avancer le montant des travaux…
Étude

Les entreprises du bâtiment innovent !

Le 12/08/2022
par Cécile Vicini
D’après une étude menée par Le Moniteur et la FFB - Fédération Française du Bâtiment, la démarche d’innovation s’avère bien ancrée dans la stratégie des artisans du secteur. Une tendance qui s’est affirmée depuis le début de la crise sanitaire, avec une réelle prise de conscience du potentiel de l’innovation dans la productivité, dans la croissance et dans l’attractivité, notamment pour relever les défis environnementaux. Décryptage.
Plus que PRO et l’IFOP ont réalisé une enquête inédite sur le rapport des Français vis-à-vis des avis clients dans le secteur du bâtiment. S’ils sont nombreux à consulter ces témoignages avant de choisir une entreprise, qu’en est-il de leur routine de consultation ? Nous nous sommes penchés sur cette étude.
Bâtiment / rénovation

CITE : le gouvernement rétropédale

Le 21/11/2017
par lemondedesartisans.fr
CITE rénovation énergétique
Le gouvernement est finalement revenu sur sa décision de restreindre les champs d'application du Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) dès le début de l'année 2018. Les députés ont voté son extension au 30 juin 2018 pour les chaudières à fioul à haute performance énergétique (HPE) et pour les parois double vitrage (en rénovation).