Spécialisée dans la rénovation en bâtiment, la SARL Masson-Joly a ouvert à Boulogne-sur-Mer un magasin d’exposition dédié aux cuisines, salles de bains et dressings

Des combles à la cuisine…

Le 15/09/2016
par CMAR Hauts-de-France
Artisan dans le bâtiment depuis 2004 après un parcours professionnel varié, Dany Masson s’est associé en 2010 à Christian Joly, son beau-frère, et créé une SARL spécialisée dans les travaux de rénovation pour les particuliers. Depuis le mois d’octobre, ils sont également à la tête de « Premier Plan », une enseigne qui propose cuisines, salles de bains et dressings.
Partager :
Dany Masson a ajouté l'activité de cuisiniste à celle de rénovation en bâtiment.

Au démarrage de leur activité, c’est une clientèle exclusivement composée de particuliers que les deux associés décident de cibler. À raison puisqu’avec ses deux salariés, le duo se forge une belle réputation : électricité, chauffage, plomberie, isolation, réaménagement de pièces ou de combles…, les prestations proposées peuvent couvrir une rénovation complète et assurer un carnet de commandes plutôt souriant.

"Parfois, lors de certains chantiers, nous posions des cuisines équipées ou des salles de bains. C’est un produit qu’on apprécie", explique Dany Masson. Et comme il a aussi envie d’ouvrir un magasin, sans doute par atavisme, Dany Masson va ainsi jeter son dévolu sur un pas-de-porte situé à l’une des entrées de Boulogne, qui a abrité de nombreuses enseignes mais qui, surtout, propose près de 200 m2 de surface sur deux niveaux ! Idéal pour exposer ses modèles dans un showroom…

Plusieurs dizaines de produits, de moyen à haut de gamme, sont en effet proposées aux clients. Et c’est précisément pour en attirer davantage que les responsables de la SARL ont eu recours à l’offre de services de la CMA, via le diagnostic Vision 360 et la réalisation du document unique sur l’ERP (évaluation des risques professionnels). "Je ne savais pas que la Chambre de métiers et de l’artisanat proposait autant de prestations", explique Dany Masson.

Le chef d’entreprise entend en effet développer l’activité commerciale de son point de vente et l’amener au niveau de son activité de rénovation. C’est donc dans ce cadre qu’il a décidé de suivre deux stages, des formations continues proposées par la CMA : l’une sur le développement de la clientèle et du chiffre d’affaires et l’autre sur les outils nécessaires pour réussir son entretien de vente.

Parallèlement, Dany Masson a intégré le dispositif Devcom avec deux cibles prioritaires : dynamiser la plaquette commerciale et effectuer la refonte du site internet.

Une démarche volontariste afin de "booster" son activité…

Partager :