Bâtiment

RGE : Reconnu Galère pour les Entrepreneurs

Le 06/01/2021
par Sophie de Courtivron
Dans le cadre du Plan de relance, environ 7 milliards d’euros sont mobilisés pour la rénovation énergétique des bâtiments. Pour bénéficier des aides publiques et/ou associatives, le client doit faire appel à un professionnel ayant la qualification Reconnu garant de l’environnement (RGE). Or les artisans s’en désintéressent. Les évolutions récentes du RGE vont-elles changer la donne ?
Calendrier

Nouvelles mesures et réglementation : ce qui change au 1er janvier 2021

Le 29/12/2020
par lemondedesartisans.fr
Comme chaque année, le 1er janvier est synonyme de changements, notamment en matière de réglementation pour les entreprises. Pour vous préparer à ces évolutions, nous vous proposons une présentation de quelques mesures qui vont impacter votre vie quotidienne, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.
Economie

France Relance : ce qui est prévu pour les petites entreprises

Le 04/09/2020
par Laëtitia Muller
100 milliards d’euros : c’est le montant du plan de relance destiné à nuancer les effets de la crise sanitaire. Présenté le 3 septembre 2020 par le premier ministre Jean Castex et baptisé "France Relance", cette feuille de route du gouvernement doit participer à la refondation économique, sociale et écologique du pays. Le point sur les aides dont vont bénéficier les TPE-PME.
Conjoncture

Bâtiment : l'activité se maintient au 3e trimestre

Le 04/11/2019
par Samira Hamiche
La dernière enquête de la Capeb confirme la bonne santé de l'artisanat du bâtiment au 3e trimestre 2019. Portée par la construction neuve et l'APEL (amélioration de la performance énergétique du logement), l'activité est toutefois suspendue à un contexte politique plus qu'incertain. Le marché du neuf, lui, perd en vivacité...
Samedi 04 juin 2016 - Dimanche 05 juin 2016

A l’occasion de la semaine du Développement Durable, le SMITRED Ouest Armor en partenariat avec la CMA 22, la CCI, Lannion-Trégor Communauté et la Ville de Lannion s'allient pour valoriser les métiers et savoir-faire des professionnels du réemploi (réparation, réutilisation, rénovation).

Cette manifestation offre une vitrine aux professionnels de la réparation. Les artisans de la réparation intéressés, peuvent y participer moyennant pour un coût d’inscription de 10€.

Contact : Fanny Le Louët - CRMA Bretagne : 02 96 76 27 17 -  lelouet@crm-bretagne.fr