Communication

En PACA, "les artisans enchantent le quotidien" pour relancer l’économie

Le 11/10/2020
par CMAR PACA
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la France est à l’heure de la relance économique. Pour s’investir dans cette dynamique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Paca lance une campagne intitulée "Mon artisan enchante le quotidien" pour se coupler au plan national, "France Relance". Nous vous détaillons les grandes lignes de cette opération.
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Deux affiches de la campagne "mon artisan enchante le quotidien"

Qui est concerné ? 

Dans le plan national "France Relance", sont concernés bon nombre d’acteurs du tissu économique, à savoir : 

  • Les artisans
  • Les indépendants 
  • Les commercants de proximité

Que propose la CMAR Paca ? 

Pour agir activement dans ce plan de relance, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Paca (CMAR Paca) a lancé une vaste compagne de communication qui est relayée à travers toute la région. 

L’objectif est simple : Dynamiser et soutenir l’activité dans l’artisanat 

Quelles sont les grandes lignes ? 

Intitulée "Mon artisan enchante le quotidien », la campagne met en avant le lien de proximité entre les artisans et les consommateurs. Les visuels sont édulcorés, attrayants et évoquent les grands classiques de la chanson française. 

Comment est relayée la campagne ? 

Il sera difficile de passer à côté des messages de la CMAR PACA puisque la campagne a investi plusieurs médias

  • Internet 
  • Presse quotidienne régionale 
  • Presse magazine
  • Radio 

Un plan de relance en 7 axes

Cette campagne de communication, qui fait partie du Plan de relance de la CMAR PACA, est axée sur sept points majeurs : 

  • 1. L’accompagnement sur mesure dans la relance
  • 2. L’accompagnement dans la transition numérique 
  • 3. Rapprocher les artisans de leurs clients 
  • 4. Ancrer l’artisanat dans le développement durable, notamment dans les circuits courts
  • 5. Intégrer l’artisanat dans la réindustrialisation 
  • 6. Renforcer le lien avec les collectivités locales 
  • 7. Intégrer l’artisanat dans le plan Jeunes

Trouvez un artisan en un clic ! 

La CMAR Paca a conceptualisé une carte interactive de géolocalisation afin de permettre au grand public de trouver rapidement un artisan près de chez soi. À la base, elle a été mise en place pendant le confinement pour savoir quel artisan était encore en activité. Elle est toujours utilisée dans le cadre de la campagne « mon artisan enchante le quotidien ». La carte répertorie à ce jour 6 500 artisans : elle est simple à utiliser et gratuite. Vous n’y figurez pas encore ? Alors ne perdez pas une minute et inscrivez-vous ici !

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