Dédiées à un large public, ces Rencontres sont des rendez-vous hebdomadaires gratuits, ouverts à tous, où les connaissances relatives à la création, au design, aux métiers d’art, à l’histoire de l’art et aux arts décoratifs sont à l’honneur.
En 2022, 10 régions "lauréates" ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt "Tourisme de savoir-faire" pour soutenir le développement de la filière. Une initiative impulsée par Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, et d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme…
En tout, 19 affiches portent des messages de prévention sur les principaux risques des accidents du travail : une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une action ciblée, orchestrée par le ministère du Travail et ses partenaires.
"Vos chaussures d’hiver en vacances d’été chez votre cordonnier !". Tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication qui milite pour une meilleure répartition de l’activité des 3.500 artisans cordonniers français. Lancée le 15 juin dernier, "à 7h15 exactement" sur Radio France Bleu, cette initiative est portée par Olivier Sébastien, un artisan cordonnier nîmois. Elle commence timidement à bousculer les habitudes…
Depuis le 16 juin dernier, la CMA Nouvelle-Aquitaine déploie le premier volet d’une vaste campagne de communication, et ce, jusqu’au 5 juillet prochain. En unissant les valeurs du rugby et de l’artisanat, la campagne s'appuie sur Greg Alldritt, 3ᵉ ligne de l’Équipe de France et capitaine du Stade Rochelais, aux côtés de plusieurs artisans, dans des situations décalées !
Chaque année, le réseau des CMA porte à l’échelle nationale la semaine de l'apprentissage dans l'Artisanat : une série d’événements qui mettent en lumière les formations auprès du grand public, et plus précisément des plus jeunes. Au programme, des campagnes d’information et d’immersion pour découvrir les différents métiers, des échanges et des portes ouvertes dans des CFA. Pour 2023, la semaine se tiendra du 27 janvier au 3 février !
L'Afnic et Neocamino organisent « Les Foliweb Awards », un concours qui récompense les entrepreneurs et TPE inspirants pour leur dynamisme et créativité dans leurs actions de communication. Pour cette troisième édition, les principaux intéressés sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 14 octobre 2022. À la clé : Un pack de création de photos, vidéos et médiatisation, des abonnements à des solutions numériques, mais aussi du coaching et des formations !

Pages