Outil

Fonds de solidarité : Bercy lance un tableau de bord pour y voir plus clair

Le 04/05/2020
par lemondedesartisans.fr
Poussé par la prolongation du confinement, le Gouvernement a porté à 7 milliards d’euros le fonds de solidarité pour les très petites entreprises et pour les artisans. Pour comprendre à qui profite cette aide, le ministère de l’Économie et des Finances met à disposition un tableau de bord en libre accès.
Partager :

Afin d’offrir à l’ensemble des Français de la visibilité sur l’attribution du fonds de solidarité, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont annoncé conjointement le 29 avril la mise à disposition d’un tableau de bord accessible à tous.

Créée par la Direction interministérielle du numérique (Dinum), cette plateforme, dont le code source est libre, recense les aides apportées par secteur, par région et par département au titre de ce fonds. Elle est mise à jour en temps réel.

Depuis le 1er avril, le fonds de solidarité a permis, au titre de son premier volet mis en œuvre par la Direction générale des finances publiques (DGFiP), d’octroyer 1,32 milliard d’euros d’aides à 990 000 bénéficiaires, sous la forme d’une aide défiscalisée et exonérée de charges sociales pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

Partager :