Tendance

Le e-commerce marque des paniers

Le 22/09/2017
par Marjolaine Desmartin
Au deuxième trimestre 2017, les Français ont dépensé 19,5 milliards d’euros sur Internet, soit une progression de 11 %.
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E-commerce étude Fevad

Le e-commerce a le vent en poupe. D’après les résultats de l’enquête trimestrielle publiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet affichent une hausse de 11 % au deuxième trimestre 2017 pour culminer à 19,5 milliards d’euros.

Si le panier moyen continue sa baisse (-3 % en un an), la fréquence d’achat est en hausse, avec une augmentation de 15 % du nombre de transactions. Les cyberacheteurs sont plus nombreux (+964 000 en un an), tout comme les sites marchands actifs (+18 400).

Les sites B to C et les ventes aux professionnels enregistrent respectivement une croissance de 6 % et de 8 % au deuxième trimestre. Le tourisme confirme une accélération des ventes observées depuis le début de l’année (+11 % par rapport au deuxième trimestre 2016).

Les ventes réalisées sur les places de marché et sur l’Internet mobile continuent d’augmenter (respectivement +15 % et +37 %).

www.fevad.com

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