Vente en ligne

Comment mettre en place le click & collect ?

Le 15/12/2020
par Cécile Vicini
La crise sanitaire a considérablement modifié les habitudes de consommation des Français. Parmi les solutions innovantes qui altèrent le paysage commercial, on note le Click and Collect. Ce terme est de plus en plus familier : si les grandes enseignes ont rapidement su le mettre en application, la mise en route n’est pas aussi simple pour les petites structures. Voici quelques éléments pour vous éclairer.
L’annonce a été faite ce lundi 7 décembre par Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises et Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Un label sera ainsi lancé au début de l’année 2021 pour les places de marché digitales qui sont ancrées dans une logique vertueuse.
Communication

4 conseils pour soigner votre image sur les réseaux sociaux

Le 02/12/2020
par Cécile Vicini
Le constat est sans appel : la crise sanitaire a propulsé les petites et moyennes entreprises vers la sphère numérique. Pour répondre à une demande croissante et pour satisfaire les besoins des consommateurs, la présence en ligne est devenue inconditionnelle. Ce critère est indissociable de l’image digitale et par conséquent des vecteurs qui la véhiculent, parmi lesquels les réseaux sociaux.
Reconfinement

Vente en ligne : les solutions affluent pour les TPE

Le 18/11/2020
par Cécile Vicini
Si les contraintes sanitaires engendrées par l’épidémie de Covid-19 ont des répercussions sur la fréquentation, voire l’ouverture, des petits commerces, les initiatives sur la Toile sont légions ces derniers semaines. Plateformes de vente en ligne, réseaux sociaux ou groupes d’entraide : l’éventail des solutions digitales s’étoffe au profit des artisans et commerçants. Un virage numérique brusque mais capital, que chacun doit apprendre à négocier.
Numérique

Clique mon commerce : la plateforme qui vous propulse sur la Toile

Le 10/11/2020
par lemondedesartisans.fr
Ce mardi 10 novembre, l’État, en collaboration avec Bpifrance, la Banque des territoires et les réseaux des CMA et CCI, lancent la plateforme "Clique mon commerce". Ambition : soutenir l’activité et la digitalisation des commerces de proximité, très impactés par les mesures d’urgence sanitaire.
Interview

Alain Griset : "J’aurais naturellement préféré que chacun puisse continuer à exercer son métier"

Le 09/11/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Alain Griset a intégré le Gouvernement Castex en juillet dernier. À sa charge : les PME, sous l’autorité de Bercy. Crise sanitaire, reconfinement, fronde des petits commerces, aide à la numérisation… Le ministre a répondu en exclusivité au Monde des Artisans.
Covid-19

Numérique : le bon moment pour repenser votre entreprise

Le 06/11/2020
par Cécile Vicini
La crise sanitaire a eu des effets considérables sur l’économie française mais aussi sur le comportement d’achat des consommateurs. Du côté des artisans, quel que soit leur corps de métier, les initiatives se multiplient pour maintenir à flot leur chiffre d’affaires et rester visibles malgré les obligations de fermeture. Une chose est sûre, grâce aux outils digitaux, le manque d’adaptation n’est pas à l’ordre du jour !

Pages