Soutien psychologique : six mois de plus pour la cellule d’écoute
Pour aider les entrepreneurs à garder le cap en cette fin d’année très compliquée, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance et l'Apesa (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) ont décidé de prolonger de six mois la cellule d'écoute téléphonique, mise en place le 27 avril, lors du premier confinement.
Cette initiative bénéficie toujours du soutien de CMA France, de CCI France et d'Harmonie Mutuelle, auquel s’est greffée depuis la Banque Thémis.
Le 0 805 65 505 0 est accessible 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures et s’adresse aux chefs d’entreprise fragilisés qui ont besoin d’une écoute dans cette période éprouvante.
"Cet accompagnement personnalisé et confidentiel leur permettra d’exprimer leurs inquiétudes mais aussi leurs souffrances et de les surmonter", Alain Griset, ministre délégué aux PME
À l’issue de l’appel, et selon la gravité de la situation, les chefs d’entreprise se voient proposer une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé ou une réorientation vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement
Un premier bilan positif
Depuis sa mise en place, le numéro vert 0 805 65 505 0 a fait l’objet de :
- 957 appels
- 421 prises en charges de dirigeants via les sentinelles des partenaires (formés par l’Apesa à la détection des signes avant-coureurs d’une détresse psychologique aiguë)
- soit une augmentation globale de 46% des prises en charge par l’Apesa (par rapport à 2019 sur la même période)
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