Présenté le 3 septembre dernier, le plan de relance du gouvernement a vocation à participer à la refon-dation économique, sociale et écologique du pays. Parue le 27 octobre, une enquête Xerfi Specific, menée pour le compte de l’U2P, indique que plus de la moitié des chefs d’entreprise interrogés (53 %) ne solliciteront pas ces dispositifs qu’ils estiment trop complexes et chronophages. Le sondage éclaire également sur les objectifs jugés prioritaires par les chefs d’entreprise de proximité.
Visite ministérielle

Alain Griset à l’écoute des entrepreneurs du Salon à l’envers

Le 15/10/2020
par Julie Clessienne
Jeudi 15 octobre, Alain Griset s’est rendu à Thionville (Moselle) dans le chapiteau qui accueille la 25e édition du Salon à l’envers, dédié aux contacts d’affaires. L’occasion de prendre le pouls du secteur événementiel et de rassurer les entrepreneurs sur l’investissement de l’État en leur faveur.
Communication

L'U2P lance "Les Stagiaires"

Le 26/06/2019
par Samira Hamiche
Montage des conventions de stages adressées à Edouard Philippe et Bruno Le Maire
Des réformes, oui... Mais qui tiennent compte des spécificités des petites "boîtes". Si l'U2P salue la volonté du gouvernement de rénover l'environnement des entreprises, l'organisation estime que les plus petites ne sont toujours pas suffisamment entendues. A ce titre, l'U2P entend sensibiliser les pouvoirs politiques aux besoins des entreprises de proximité, au travers d'une campagne décalée.
Rencontres Sénatoriales de l'Apprentissage

La parole aux apprentis 2.0

Le 27/04/2016
par Samira Hamiche
Les apprentis posent dans l'escalier d'honneur du Sénat, le  13 avril 2016.
Près de 200 apprentis ont été reçus au Sénat le 13 avril dernier dans le cadre des 16es Rencontres sénatoriales de l’apprentissage. Objectifs : entretenir le dialogue avec les élus de la Chambre haute et discuter des perspectives pour les centres d’apprentissage à l’heure du numérique.