TÉMA Artisanat Job : la première plateforme de recrutement dédiée aux métiers de bouche !
Cette plateforme unique se positionne comme la référence incontournable pour l'emploi de l’artisanat alimentaire, rassemblant les talents et les entreprises de la filière en scindant leurs missions : celle du bien manger et la volonté de bien transmettre. Une sortie qui est la bienvenue pour un secteur en tension, où les entreprises sont en difficulté pour recruter, fidéliser... et perdurer.
Conçue spécifiquement pour les métiers du goût tels que les chefs cuisiniers, pâtissiers, sommeliers, bouchers, poissonniers et bien d’autres parmi les 264 métiers référencés, la plateforme offre un espace permettant aux candidats et aux employeurs de se connecter et de faire ainsi rencontrer l’offre et la demande dans un marché particulièrement tendu et pénurique.
Artisans, recrutez vos futurs candidats !
Dans un contexte où le seul critère du salaire ne suffit plus à convaincre les candidats, d’autres éléments entrent dans l’équation :
- L’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle,
- L’environnement de travail ;
- La politique de management.
Celles-ci contribuent à la marque employeur, offrant une visibilité permanente sur la plateforme et permet de recevoir des candidatures spontanées.
→ Concrètement, vous pouvez déposer gratuitement vos annonces et gérer les candidatures.
Bon point pour les artisans : plusieurs types d’annonces sont disponibles : stages, apprentissages, offres d'emploi avec divers types de contrat, mais aussi la recherche d'associés pour un projet ou encore d'un repreneur.
Le must : une CV-thèque, avec des profils détaillés et une mise à jour automatisée toutes les 6 semaines pour réactualiser le vivier de candidats potentiels. Un profil vous intéresse ? Engagez les négociations avec la messagerie en ligne pour échanger facilement !
Et côté candidats ?
Là aussi, les fonctionnalités sont nombreuses pour dénicher l'entreprise qui leur correspond :
• Créer un profil CV qui pourra évoluer avec eux tout au long de leur carrière professionnelle et choisir d’apparaitre ou non dans la CV-thèque pour être démarché par les recruteurs.
• Différents statuts disponibles pour informer les inscrits et éviter les échanges infructueux
- Disponible,
- À l’écoute du marché
- Disponible sous délais.
• Des annonces en toute transparence, détaillées sur les conditions et une immersion au cœur des structures grâce aux pages entreprises ;
• Des outils avancés de filtrage pour simplifier la recherche : un accent tout particulier est mis sur les filières d’excellence grâce à l’utilisation de labels distinctifs comme les recruteurs étoilés Michelin ou celui de membre d’une association comme Le Tour des Terroirs.
• Une interface de gestion des candidatures et propositions de poste ;
• Une messagerie en ligne pour échanger facilement avec les recruteurs.
Un speed dating pour casser les barrières du recrutement
TÉMA Artisanat Job se donne comme vocation de contribuer à la pérennité et l’essor de la filière, notamment en proposant des évènements autour de l’emploi, des tables rondes… et des jobs dating !
D’ailleurs, le premier de cet événement se tiendra lors de la deuxième édition du Festival des Terroirs, dont Le Monde des Artisans est partenaire. Il se tiendra précisément au HEAT (Lyon confluence) le lundi 29 avril 2024 de 10h à 12h.
Et le choix de cet événement n’est pas un hasard ! Après le succès de la première édition en 2023 et près de 10.000 visiteurs comptabilisés, les festivités seront placées cette année sous le parrainage prestigieux de la cheffe pâtissière renommée Claire Heitzler et du chef triplement étoilé Régis Marcon.
Vous souhaitez participer à ce job dating ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des inscriptions ! Toutes les infos sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Linkedin pour s’inscrire au Job Dating.
Comment s'inscrire à la plateforme Tema Artisanat Job ?
- Recruteurs, écoles, CFA : C'est par ici !
- Candidats : il suffit de s'inscrire sur la plateforme et de créer son CV
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire