Recrutement

La plateforme "1 Jeune, 1 Solution" est en ligne !

Le 27/11/2020
par Cécile Vicini
Inaugurée dans le cadre de France Relance le 19 novembre 2020, la plateforme "1 Jeune, 1 Solution", initiée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, compile toutes les mesures de ce vaste plan voué à booster l’embauche et la formation des moins de 26 ans et à lutter contre le décrochage. Grâce à ce nouvel outil en ligne, les contacts entre jeunes et employeurs sont facilités et les projets concrétisés plus rapidement. Explications.
Orientation

Prépas apprentissage : il est toujours temps de recruter

Le 25/09/2019
par lemondedesartisans.fr
Artisan boulanger pétrissant des pâtons aux côtés de son apprenti
Lancé le 1er mars dernier, le dispositif « prépa apprentissage » doit permettre à 28 000 jeunes « en rupture de ban » d’envisager de construire leur avenir professionnel par le biais de l’apprentissage. Alors que l'année scolaire a démarré, le point sur ce dispositif qui nécessite l’engagement de tous.
Entreprises de proximité

Embauches : légère embellie... et pénurie de personnel

Le 09/09/2019
par Samira Hamiche
Pile de casques de chantier, symbole de la pénurie de main-d'oeuvre.
Le dernier baromètre U2P - I+C–Xerfi fait état d'un sursaut d'embauches au premier semestre 2019. Mais si l'hôtellerie-restauration et les travaux publics pèsent pour beaucoup dans cette tendance, l'ensemble de l'Artisanat souffre toujours d'un manque de main-d'oeuvre qualifiée, qui appelle une réponse des pouvoirs publics.
Lundi 10 juillet 2017
Tourcoing Le Virolois

Job dating à l'URMA

Venez rencontrer les employeurs de la Région Hauts-de-France au Job Dating de l'URMA de Tourcoing Le Virolois, le 10 juillet 2017. 

De nombreux métiers de l'artisanat seront représentés. 

Ouvert à tous - Apportez votre C.V. !

Mardi 05 avril 2016 - Mercredi 06 avril 2016

Le Parc des Expositions de Dijon accueille le grand public pour un salon dédié à l'apprentissage en Bourgogne et Franche-Comté.

Plus de 50 CFA et organismes de formations seront présents, pour discuter de leurs offres de formations, du niveau CAP à Bac+5. 

Un "Village recrutement" sera également ouvert aux visiteurs (plus de 30 entreprises présentes).