Reprise d'activité

Un appui conseil pour les TPE et PME

Le 22/05/2020
par lemondedesartisans.fr
Mis en place par le ministère du Travail, le dispositif "Objectif reprise" permet d'effectuer un auto-diagnostic des besoins de son entreprise en termes de prévention Covid-19, de ressources humaines et d'organisation du travail.
Partager :

Les artisans ont à disposition un nouvel outil de diagnostic pour les aider à poursuivre leur activité dans des conditions optimales, en pleine crise sanitaire.

Baptisé "Objectif reprise", ce simulateur mis en place par le ministère du Travail permet, en quelques clics, de bénéficier de conseils et personnalisés sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail et de management.

Déployée le 19 mai, cette offre de service gratuite cofinancée par le Fonds Social Européen (FSE) est destinée aux TPE (jusqu'à 11 salariés) et PME (de 11 à 250 salariés).

Le principe 

Il suffit, pour les entrepreneurs, de remplir un questionnaire anonyme d'évaluation, auquel il est possible de répondre en quelques clics.

Cinq thématiques sont abordées : la prévention, l'organisation du travail, le dialogue professionnel, la gestion du personnel et l'avenir de l'activité.

En fonction des réponses apportées, les dirigeants bénéficient d'une synthèse personnalisée : conseils à moyen terme et contacts utiles.

Les PME peuvent demander à être rappelées par un expert des conditions de travail. Des formats d’accompagnement adaptés (appui flash ou approfondi, collectif ou individuel) pourront vous être proposés.

>> Accéder aux questionnaires << 

Partager :