Vendredi 01 février 2019 - Vendredi 08 février 2019

Du 1er au 8 février prochain, grande première pour le réseau des CMA qui organise, avec le soutien du ministère du Travail, la première édition d'un événement d'envergure consacré à l'apprentissage.

La semaine entière sera dédiée à l’un des thèmes forts de la mandature actuelle, un cheval de bataille qui fait justement l’objet d’une grande réforme en cours : l’apprentissage, plus spécifiquement dans l’artisanat.

L'occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de cette voie de formation et de promouvoir ses atouts, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise, alors en...

Ça fait débat

Gilets jaunes : la fronde des territoires

Le 20/12/2018
par Sophie de Courtivron
Du ras-le-bol des automobilistes à la dénonciation de la baisse du pouvoir d'achat, le mouvement des Gilets jaunes s'est plusieurs fois métamorphosé, réveillant au passage des revendications très variées. Comment impacte-t-il les artisans, eux-mêmes confrontés aux fins de mois difficiles ? Décryptage avec les acteurs de terrain de l'artisanat.
Interview

"L'Artisanat de demain se construit dès aujourd'hui"

Le 02/11/2017
par Propos recueillis par Samira Hamiche
Bernard Stalter président APCMA
Le président de l'APCMA, Bernard Stalter, est revenu pour Le Monde des Artisans sur le programme de mandature voté fin septembre par les présidents de CMA. Cette feuille de route met l'accent sur deux dossiers prioritaires : le renforcement de l'apprentissage et la transition numérique des entreprises artisanales et du réseau des chambres.

Pages