"Vos chaussures d’hiver en vacances d’été chez votre cordonnier !". Tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication qui milite pour une meilleure répartition de l’activité des 3.500 artisans cordonniers français. Lancée le 15 juin dernier, "à 7h15 exactement" sur Radio France Bleu, cette initiative est portée par Olivier Sébastien, un artisan cordonnier nîmois. Elle commence timidement à bousculer les habitudes…
Chiffre d'affaires

Comment améliorer la rentabilité de votre entreprise ?

Le 10/07/2020
par Serge Thomas pour Cerfrance
La consolidation du chiffre d’affaires et/ou de la marge est indispensable pour pérenniser l’activité. La difficulté : transformer un vœu en action concrète et efficace. Le but n’est pas de travailler plus ou plus cher, mais de se demander si l’on ne peut pas "travailler mieux". Exemples concrets.
Augmenter son chiffre d’affaires grâce à Facebook

Un boucher à la page

Le 18/04/2018
par Marjolaine Desmartin
Boucher à Vannes (56), Cyril Boulet appréhende le numérique comme un moteur de croissance pour son entreprise. À raison, puisque sa page Facebook a généré une progression spectaculaire de son chiffre d’affaires.
Remettre à plat la gestion de son entreprise

Une question d’échelle

Le 19/06/2017
par Isabelle Flayeux
Touché par un licenciement, Tristan Algrin se remet rapidement à flot. Sa passion pour guide, il fait appel à ce qu’il nomme du bon sens pour développer une stratégie gagnante au sein de sa propre entreprise. Réussite à l’horizon.