Boulangerie-pâtisserie

Dominique Anract réélu président de la CNBPF

Le 23/06/2022
par Cécile Vicini
Dominique Anract, qui occupe le poste de Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française depuis 2017, a été réélu pour un mandat de 5 ans, à la suite de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 20 juin dernier. Il sera appuyé par Emmanuel Gripon et Norbert Tacoun en tant que présidents adjoints.
Boulangerie-pâtisserie

Dominique Anract est le nouveau président de la CEBP

Le 16/06/2022
par Cécile Vicini
Dominique ANRACT, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, a été élu le 11 juin dernier Président de la Confédération Européenne de la Boulangerie-Pâtisserie, à l’issue d’un congrès qui s’est tenu à Berlin. Il succède ainsi à Günther KOEFFER (Suède).
Comme à son habitude, la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) profitera de la Fête du pain, du 16 au 18 mai prochain, pour organiser le Concours national de la meilleure baguette de tradition française, sur le Parvis de Notre-Dame, à Paris. Vous souhaitez participer ? Suivez le guide…
Économie

Prix du beurre : y a-t-il un risque de pénurie ?

Le 06/01/2022
par Cécile Vicini
Après le prix de la farine, c’est au tour du beurre de faire augmenter les prix chez les artisans boulangers-pâtissiers. Le 5 janvier dernier, la Confédération Nationale de la Boulangerie-pâtisserie Française a tiré la sonnette d’alarme, via un communiqué de presse, sur l’augmentation du prix du beurre et des difficultés d’approvisionnement qui en sont les conséquences.
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé ce 26 mars à nos confrères du Parisien que ce sera la candidature de la baguette qui sera officiellement présentée à l'inscription à l’Unesco. Verdict officiel d'ici fin 2022… En attendant, retour rapide sur le long parcours de cette candidature, portée par la CNBPF et son président Dominique Anract.
Emploi

Les boulangeries françaises proposent 9.000 postes !

Le 28/01/2021
par Cécile Vicini
Depuis le début de la crise sanitaire, les boulangeries françaises ont pu rester ouvertes, à l’inverse des commerces dits "non essentiels". D’après la Confédération nationale de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF), le secteur cherche à pourvoir 9.000 postes. Une bonne nouvelle pour les candidats à l'apprentissage ou à la reprise d'entreprise !