L’amélioration de la situation sanitaire, marquée par un net recul des contaminations, a incité le Gouvernement à desserrer la vis côtés restrictions et à revoir son calendrier. Ainsi, à la mi-mars sonnera la fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur. Dans les entreprises, le télétravail n'est plus que recommandé et les regroupements peuvent reprendre en bonne intelligence.
Avec l’évolution de la situation sanitaire, les professionnels s’adaptent. L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics propose une nouvelle version de son guide, avec trois modifications : le passe sanitaire, le port du masque et la vaccination pendant le temps de travail. Faisons le point.
Enquête

Formation dans le BTP : les TPE moins mobilisées en 2019

Le 15/07/2021
par Julie Clessienne
Une étude récente menée par la Capeb, l’OPPBTP, la CNATP et l’Iris-ST souligne un recul important (-14%) de la formation continue dans les entreprises artisanales du bâtiment en 2019. Autre constat : les dirigeants de TPE se tournent toujours majoritairement vers les formations obligatoires à la sécurité.
Prévention

Couvre-feu : le guide OPPBTP est de nouveau mis à jour

Le 19/01/2021
par Cécile Vicini
Avec les annonces gouvernementales portant sur le couvre-feu en raison de la crise sanitaire, le guide de l’Organisme Professionnel de Prévention pour le Bâtiment et les Travaux Publics a de nouveau été mis à jour le 11 janvier. La nouvelle version prend ainsi en compte de nouvelles spécificités liées aux déplacements pendant les horaires de restriction et aux arrêts maladie spécial Covid.
Covid-19

Chantiers du bâtiment : le guide de recommandations est disponible

Le 03/04/2020
par lemondedesartisans.fr
Batiment prévention securité
Le guide sur les conditions sanitaires pour une reprise progressive des chantiers a été publié jeudi 2 avril. Élaboré avec les organisations professionnelles du bâtiment, il définit les consignes sanitaires et les mesures de prévention que doivent respecter les employeurs et les salariés du bâtiment dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

Pages