Depuis le 1er juin, Pôle emploi n’accepte plus les anciens modèles d’attestation employeur. Pour être à jour, les entreprises doivent s’adapter à la nouvelle procédure, à savoir la dématérialisation pour la transmission du nouveau document. Les anciens modèles seront désormais rejetés.
Jeudi 27 mai 2021
Partout en France

Alternance par DuoDay

par Cécile Vicini

Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain, en partenariat avec l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle emploi et l’Algeei, la première édition de “Alternance par Duoday”.

Pourquoi mettre en avant cette thématique ? 

À ce jour, les personnes en situation de handicap représentent 1,3% seulement des contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Cette journée a pour objectif de dynamiser ces chiffres et de promouvoir les avantages de l'alternance. 

Parmi les leviers qui seront mis en place :

des webinaires thématiques ; plus de visibilité...
La crise sanitaire a apporté des transformations considérables dans le monde du travail et plus précisément sur le profil des salariés placés en activité partielle. Une situation inédite qui a été mise en lumière par les chiffres publiés par la Dares, à travers une étude publiée le 20 avril dernier. Au total, la France a compté 8,4 millions de salariés en activité partielle en avril 2020, au pic du premier confinement. Décryptage.
Travailleurs indépendants

Allocation chômage : l’Association GSC demande sa revalorisation temporaire 

Le 03/03/2021
par Cécile Vicini
Dans un communiqué du 25 février, l'Association pour la garantie sociale des chefs et des dirigeants d’entreprise (GSC) demande une revalorisation temporaire du montant de l’allocation chômage des travailleurs indépendants (ATI)  à 1.000€ minimum, contre 800€ actuellement.