Les additifs dits "nitrés" sont couramment utilisés dans les modes de fabrication de la charcuterie française : 76% de la charcuterie vendue en grande distribution en contient, alors que les artisans tendent déjà à les limiter au minimum. Même s'ils présentent des avantages sur l'apparence et la conservation, leurs effets cancérigènes pèsent lourd dans la balance. Un rapport parlementaire récent a mis en avant les risques sur la santé de la population.
Dans le cadre d’une interview donnée à Radio J ce dimanche 17 janvier, Alain Griset, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé travailler à l’adaptation d’un environnement réglementaire plus en adéquation aux problématiques des travailleurs indépendants.
Réglementation

BTP : les obligations de l’employeur en période de grand froid

Le 23/12/2020
par Cécile Vicini
Pour les artisans du BTP, la protection des salariés en période de grand froid est un point majeur pour l’organisation du travail. En effet, les basses températures peuvent exposer les salariés à des risques plus ou moins graves. Il est donc essentiel de connaître les règles qui régissent ces conditions pour être en conformité avec la législation.
Questions-réponses

4 choses à savoir sur la cession d'entreprise artisanale

Le 10/05/2019
par Sophie de Courtivron
Transaction des clés entre un cédant et un repreneur
Il y a aujourd’hui plus de cédants que de repreneurs. Si les raisons sont conjoncturelles (concurrence des travailleurs détachés dans le bâtiment, difficulté pour trouver des financements côté repreneurs…), l’artisan peut néanmoins mettre toutes les chances de son côté. Petit « mémo » en quatre points avec l’appui d’une conseillère de CMA.

Pages