Communication

« Je préfère les artisans » : la campagne pour soutenir les artisans face à la crise

Le 07/05/2020
par lemondedesartisans.fr
Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte lourdement l'économie française, et notamment l'artisanat, le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) lance une campagne auprès du grand public, à travers la presse quotidienne régionale, venant rappeler l'importance du secteur dans le quotidien des Français.
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Pour soutenir l'ensemble du secteur artisanal en cette période de crise sanitaire et économique inédite, le FNPCA lance une campagne d'affichage dans la presse quotidienne régionale, du 7 au 18 mai.

Déclinée en quatre messages, dont le mot d'ordre est commun ("Je préfère les artisans"), elle entend rappeler au grand public l’importance de consommer local et souligne la mobilisation sans faille des artisans en cette période, tout en rappelant leur proximité avec les Français.

Alors que les chantiers, commerces de proximité, laboratoires et autres ateliers ont vu leurs portes se fermer pour toutes les activités jugées non essentielles depuis la mi-mars, les initiatives des artisans n’ont toutefois jamais cessé : systèmes de livraison à domicile, services de commande en ligne et drives, adaptation des horaires, gestes de solidarité… Les artisans se sont mobilisés pour mettre en place des solutions et ainsi continuer à maintenir autant que possible le lien avec les consommateurs et clients.

Cette campagne fait écho à celle lancée par CMA France, le 21 avril, autour du slogan "Tous avec nos artisans". Axée sur les réseaux sociaux, elle invite le grand public à afficher son soutien au secteur en modifiant sa photo de profil ou en personnalisant le visuel de la campagne.

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