Coup de pouce

Les aides pour les contrats d’apprentissage sont prolongées !

Le 24/05/2022
par Cécile Vicini
Le nouveau ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé la reconduite des aides pour la signature de contrats d’apprentissage aux micros de RTL ce mardi 24 mai. Si elles devaient initialement prendre fin le 30 juin prochain, elles sont désormais renouvelées « au moins jusqu’à la fin de l’année ».
Partager :

Cap sur le million 

La formation était l’un des grands axes du premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Et les résultats ont été mesurables au fil des années : 300.000 apprentis en 2018, 700.000 en 2021. Des chiffres parlants qui s’expliquent en grande partie par ces soutiens financiers.

→ Pour rappel, la dotation de ces aides est de 5.000 euros par apprenti mineur et 8.000 par apprenti majeur. Ouverte depuis juillet 2020, elle est destinée à toutes les entreprises, sans distinction de taille.

À travers le prolongement de ces aides, l’ambition de l’État est revue à la hausse puisque le ministre du Travail annonce un objectif d’un million de contrats d’apprentissage. Une ambition qui « dépendra de la loi de finances pour 2023 puisque l'ancien ministre du Budget que je suis peut rappeler que les aides sont votées année par année dans le Budget ».

Partager :