Financement

L’OPCO des Entreprises de Proximité accorde 10 millions d’euros aux CFA

Le 10/02/2021
par Cécile Vicini
Un investissement massif de 10 millions d’euros est prévu par l’OPCO des entreprises de proximité, à destination des CFA français, mais aussi ceux qui se situent dans les DROM. L’objectif est de financer le matériel nécessaire aux actions de formation en apprentissage. Quels sont les projets qui ont été retenus ? Quels sont les équipements concernés ? Tour d’horizon.
Partager :

Quels sont les projets retenus ?

Pour bénéficier de ce financement, 497 demandes de CFA ont été adressées. L’ensemble de ces demandes regroupait plus de 1 400 actions. L’OPCO EP en a sélectionné 521 et sont réparties de la manière suivante : 

→ 153 souhaitent investir dans les équipements pour la digitalisation de l’offre de formation ainsi qu’au déploiement de l’enseignement à distance ;

→ 368 souhaitent renouveler et/ou moderniser les équipements destinés aux formations dont les métiers relèvent du champ d’OPCO EP. 

Quels types d’équipements seront financés ?

Les projets qui ont été sélectionnés pourront permettre aux CFA d’apporter du poids auprès des jeunes et de répondre à la demande sur les différentes formations. 

Pour ce qui est du financement d’équipement, différents types de requêtes ont été retenus, comme par exemple la réalisation d’une chambre des erreurs en réalité virtuelle, la création de trois films pédagogiques ou encore une armoire spécifique pour contrôler et optimiser le processus de fermentation.

Partager :