Rénovation énergétique

MaPrime’Rénov poursuit son ascension : 2 milliards de budget en 2021 et en 2022 !

Le 21/07/2021
par Laëtitia Muller
La loi "Climat et Résilience" adoptée le 20 juillet dernier entend faciliter l’accès des ménages les plus modestes à la rénovation énergétique de leur logement. Côté budget, tous les travaux éligibles en 2021 au titre de MaPrime’Rénov seront financés. Le dispositif bénéficiera également d’un budget de 2 milliards d’euros pour 2022.
Partager :

Un budget rallongé 

850.000 primes devraient être distribuées en 2021 au titre de MaPrime’Rénov. Face à ce succès, l’État a octroyé une rallonge budgétaire au dispositif pour l’année qui s’élève à 2,2 milliards d’euros (contre 1,7 jusqu’alors).

Le Gouvernement continue sur sa lancée et entend également consacrer à la mesure un budget de 2 milliards en 2022.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, l’a annoncé au Parlement jeudi 15 juillet 2021, à l’occasion du débat d’orientation des finances publiques pour 2022.

Le ministre a également précisé l’orientation de ces sommes vers des rénovations globales, afin de tordre le cou à la critique qui lui est régulièrement faite de générer des rénovations uniques.

Un dispositif à mieux promouvoir

En parallèle, la loi "Climat et Résilience" votée le 20 juillet promet aux ménages les plus modestes des rénovations globales de leur logement. Comment ? Ils pourront avoir recours à des accompagnateurs agrémentés dont les conseils seront gratuits.

Reste aux artisans à promouvoir le dispositif. En effet, s’ils sont 58% à juger la mesure efficace, ils ne sont en revanche que 44% à se considérer légitime pour en parler à leurs clients selon un sondage d’OpinionWay paru récemment.

Partager :