Emploi

Le Bâtiment recrute 15 000 jeunes talents bâtisseurs

Le 26/04/2021
par Cécile Vicini
En adéquation avec le plan "1 Jeune, 1 Solution", la FFB se mobilise pour attirer de nouvelles recrues afin de répondre à une pénurie de main-d’œuvre colossale dans le bâtiment. Après le succès de l’opération "15.000 bâtisseurs" en 2018, le syndicat reconduit son dispositif, aux côtés du Gouvernement, pour offrir des perspectives durables aux jeunes et demandeurs d’emploi issus de QPV et aux réfugiés en situation régulière.
La suppression des "coups de pouce", ces offres financées par les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie », est à l'étude par les pouvoirs publics. La prise d’effet serait fixée au 1er juillet 2021. Une décision qui provoque d'ores et déjà la colère et l'inquiétude des organisations professionnelles du secteur, comme la FFB et la Capeb. Explications.
Réforme du RGE

Qu’est-ce que la qualification "chantier par chantier" ?

Le 11/01/2021
par Julie Clessienne
Les artisans qui n’avaient pas la qualification RGE peuvent désormais faire bénéficier leurs clients des aides de l’État pour le financement des travaux de rénovation énergétique. Les pouvoirs publics ont décidé le lancement d’une expérimentation sur une durée de deux ans : la "qualification-chantier". On vous explique en quoi cette opportunité consiste.
Covid-19

Chantiers du bâtiment : le guide de recommandations est disponible

Le 03/04/2020
par lemondedesartisans.fr
Batiment prévention securité
Le guide sur les conditions sanitaires pour une reprise progressive des chantiers a été publié jeudi 2 avril. Élaboré avec les organisations professionnelles du bâtiment, il définit les consignes sanitaires et les mesures de prévention que doivent respecter les employeurs et les salariés du bâtiment dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

Pages