Se connecter
National Actualités
Formation - emploi

Vaste campagne pour doper l'apprentissage dans le BTP

Le 11/07/2017
par Samira Hamiche
Le BTP est en forme et il embauche ! Pour le rappeler, le CCCA-BTP lance une campagne de promotion à destination des jeunes, axée autour du digital. Objectifs : les amener à s'intéresser à l'apprentissage et aux métiers du bâtiment.

4 000 : c'est le nombre de contrats d'apprentissage à pourvoir aux quatre coins de la France ! Entamée en 2016, la reprise économique dans le bâtiment a permis aux entreprises du secteur d'embaucher à nouveau et de former des apprentis.

Pour faire connaître ces perspectives d'apprentissage et d'emploi dans le bâtiment, le CCCA-BTP (réseau de l'apprentissage du BTP) lance cet été une campagne de promotion à la destination des jeunes à la recherche de débouchés. L'institution rappelle que l'alternance dans le BTP offre des perspectives solides aux 15-30 ans : emploi, possibilité d'évolution.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes... 

Le CCCA-BTP cite ces quelques chiffres à titre d'exemple.

Nombre d'offres de contrats d'apprentissage par métier :

  • 382 postes de maçon (métier qui recrute le plus)
  • 246 postes d’électricien
  • 195 postes de peintre décorateur
  • 185 postes d’installateur sanitaire
  • 166 menuisier
  • 111 plâtrier-plaquiste

...et par région :

  • 700 dans les Pays de la Loire (dont 120 en Loire-Atlantique et 400 en Vendée)
  • 269 en Bourgogne
  • 255 en Occitanie 
  • 194 en Lorraine
  • 126 en Nouvelle-Aquitaine
  • 110 dans les Hauts-de-France pour la seule ville de Lille.

Une campagne 100% digitale

Pour mieux atteindre les principaux intéressés, "digital natives" (génération née avec le digital), le CCCA-BTP a souhaité concentrer sa communication sur le web.

Trois canaux ont été retenus :

  • les sites ccca-btp.fr et jeunes-apprentissage-btp.com, sur lesquels sont publiées et mises à jour des offres de contrats d'apprentissage
  • les réseaux sociaux, pour mieux diffuser le message et générer des contacts qualifiés
  • un plan média digital comprenant des opérations de promotion avec des jeunes talents médaillés, comme la vidéo ci-dessous.

 

www.ccca-btp.fr

Partager :

Fil infos

| 21/09 | 17:00 |
Plan logement
| 21/09 | 09:45 |
Plan logement
| 20/09 | 12:45 |
Auvergne - Rhône-Alpes
| 20/09 | 12:30 |
Sociologie
| 18/09 | 17:00 |
Ile-de-France