Pouvoir d'achat

Les aventures de la prime Macron

Le 17/06/2020
par Sophie de Courtivron
La prime Macron (ou Pepa, pour "prime exceptionnelle de pouvoir d’achat") a été introduite fin 2018 à la suite des revendications des Gilets jaunes. Ses conditions de versement avaient évolué en 2020, au grand dam des artisans. Frappées de plein fouet par la crise économique liée au coronavirus, les TPE pourront finalement bénéficier d’une nouvelle et exceptionnelle "prime Macron".
Covid-19

Comment (re)gagner de la trésorerie ?

Le 29/05/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
La crise sanitaire a fragilisé les petites entreprises. La maîtrise de sa trésorerie est devenue, plus encore qu’à l’accoutumée, un élément stratégique. Associée du cabinet Horkos Avocats à Lyon, Maître Aurélie Dubois, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des dirigeants d’entreprise, détaille les solutions à portée de main.
Trésorerie

Aide financière : comment saisir la médiation du crédit ?

Le 10/04/2020
par lemondedesartisans.fr
Refus de crédit
Dans le cadre des mesures d'aide d'urgence aux entreprises, les artisans peuvent réclamer un prêt, un échelonnement de leurs crédits bancaires, ou encore un geste de leur assureur. En cas de refus ou de difficultés, le médiateur du crédit de votre département vous aidera à trouver une solution.